https://wordpress.org/
Connect with us
Bouygues

Réseaux sociaux

Une nouvelle presentation des tweets dans les résultats de recherche Google

Une petite modification qui ne révolutionnera pas le web mais qui montre quand même l’intérêt que Google porte aux résultats de recherche issus du micro-blogging et du temps réel : le moteur de recherche vient de modifier légèrement l’affichage des « snippets » Twitter dans ses résultats de recherche.

Il y a

le

Une petite modification qui ne révolutionnera pas le web mais qui montre quand même l’intérêt que Google porte aux résultats de recherche issus du micro-blogging et du temps réel : le moteur de recherche vient de modifier légèrement l’affichage des « snippets » Twitter dans ses résultats de recherche.

Ceux-ci apparaissent maintenant avec l’icône du membre de Twitter à gauche du texte. Si vous voulez voir quelques tweets dans vos pages de résultats Google, et si ceux-ci n’apparaissent pas spontanément sur la page principale, cliquez sur « En temps réel » dans le menu de la colonne gauche, et vous verrez plein de petits twittos en action.

Mise à jour (et correction) : Ok, j’ai recherché et corrigé mon post : en fait la nouveauté n’est pas dans ce que j’indiquais mais dans les résultats de recherche quand on fait une recherche sur un compte Twitter. La page de résultat affiche maintenant en premier le compte recherché avec son dernier tweet (et non plus une liste) et l’avatar. C’est ça qui est nouveau. J’ai changé la capture d’écran également. Merci pour vos commentaires et au temps pour moi.

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Al-Kanz

    9 mars 2011 at 10 h 29 min

    C’était déjà le cas dans la version anglophone depuis un petit moment, non ?

  2. celine

    9 mars 2011 at 10 h 30 min

    Il y a d’ailleurs, de + en + de résultats twitter sur les requetes google, c’est effectivement bon signe 😉

    La seule chose qui me « dérange », c’est la rapidité avec laquelle les résultats avancent quand il y a de nombreux tweets sur le sujet… Mais sinon, l’idée d’intégrer les tweets restent TRES BONNE (de mon point de vue !)

  3. Psychocolat

    9 mars 2011 at 10 h 51 min

    Je me trompe peut être ou alors je n’ai pas compris la suptilité mais ça fait déjà des mois que ça existe !

    J’utilise la recherche instantanée depuis au moins septembre 2010.

  4. François-Olivier

    9 mars 2011 at 10 h 54 min

    Heu, personnellement j’ai cet affichage là depuis novembre 2010, je ne vois pas ce qui a changé ? Que ce soit sur la version www ou la version mobile.

    A moins que je n’ai pas remarqué une subtilité ?

  5. Bishop

    9 mars 2011 at 10 h 59 min

    Cela fait étrange de voir l’un de ses tweets apparaitre dans une capture d’écran quand on lit les nouvelles notules de son Google Reader :’).

  6. Eric

    9 mars 2011 at 11 h 50 min

    Bizarre, je ne me souviens pas avoir vu les avatars avant, mais c’est vrai que je n’ai pas utilisé la page de résultats temps réel depuis longtemps. Il y a probablement une nouvelle présentation en test qui n’est pas encore visible chez tout le monde

  7. Rémi

    9 mars 2011 at 12 h 31 min

    Cette version de recherche instantané avec twitter qui sort en résultat avec vignette existe depuis de longues semaines !

  8. Eric

    9 mars 2011 at 13 h 36 min

    Ok, j’ai recherché et corrigé mon post : en fait la nouveauté n’est pas dans ce que j’indiquais mais dans les résultats de recherche quand on fait une recherche sur un compte Twitter. La page de résultat affiche maintenant en premier le compte recherché avec son dernier tweet (et non plus une liste) et l’avatar. C’est ça qui est nouveau.

  9. Rémi

    9 mars 2011 at 16 h 20 min

    Oui ça c’est tt frais 🙂

  10. marc

    19 juillet 2011 at 14 h 02 min

    merci partager cette information.mais…depuis 05/07/11,
    Google a fermé temporairement la fonction en temps réel sur son moteur de recherche, qui a permis aux utilisateurs de trouver en temps réel les mises à jour de Twitter, Facebook, FriendFeed et plusieurs autres sites de réseautage social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests