Passer au contenu

Une nouvelle Tesla “Plaid” prend feu, son conducteur a vécu l’enfer

Aux États-Unis, un conducteur a vu sa nouvelle Tesla Model S “Plaid” s’embraser sans aucune raison apparente. Les avocats montent au créneau.

Le conducteur d’une nouvelle Tesla Model S “Plaid” a eu des sueurs froides lorsque son véhicule s’est embrasé subitement. C’est en Pennsylvanie que le drame a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi.

Cette nouvelle voiture électrique fait partie d’une première série de 250 unités qui ont été mises sur le marché en juin. Ce bolide se place comme la version la plus rapide et luxueuse de toutes les Tesla Model S avec une vitesse de pointe qui pourrait avoisiner les 320 km/h.

Le drame a été évité

Selon les avocats de l’automobiliste, ce dernier était au volant de son bolide lorsqu’il a soudainement pris feu. Les images diffusées par les avocats sont impressionnantes mais fort heureusement, le chauffeur s’en est sorti indemne. Il a réussi à s’extirper de l’habitacle – non sans mal – dixit les autorités locales.

Les défendants ont immédiatement exigé que Tesla mette “ces voitures sur la touche jusqu’à ce qu’une enquête complète puisse avoir lieu”. Si Tesla se défend d’avoir les véhicules les plus “sûrs au monde”, cet incident pourrait mettre en lumière un problème plus profond sur ce véhicule. Pour l’heure, le constructeur automobile américain n’a pas encore livré de commentaire.

Les véhicules les plus sûrs au monde

En 2019, le patron de Tesla, Elon Musk, avait toutefois prétendu que les véhicules électriques avaient 500% de chance en moins de prendre feu que n’importe quel véhicule avec un moteur à combustion classique.

Dans une intervention vidéo, le responsable des pompiers de la région a par ailleurs affirmé avoir mis 2 heures pour éteindre l’incendie. Les images diffusées par CNBC du véhicule calciné font froid dans le dos.

L’agence de sécurité routière américaine suit ce drame de près. Elle est “en relation avec les agences pertinentes et le constructeur pour rassembler des informations sur l’incident”. Un porte-parole de l’agence a été clair : “si des données ou des enquêtes révèlent un défaut ou un risque inhérent pour la sécurité, la NHTSA prendra les mesures appropriées pour protéger le public”. Affaire à suivre.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *