Une nouvelle version de Google Mobile App pour iPhone

Après avoir lancé il y a quelques semaines Instant Search, puis, il y a quelques jours, Instant Preview sur iPhone et Android, Google vient de publier la nouvelle version de son application mobile Google Mobile App.

Après avoir lancé il y a quelques semaines Instant Search, puis, il y a quelques jours, Instant Preview sur iPhone et Android, Google vient de publier la nouvelle version de son application mobile Google Mobile App.

Peut-être un peu moins connue et utilisée que l’excellente version web mobile, l’application Google pour iPhone n’en reste pas moins très intéressante, du fait des fonctionnalités complémentaires qu’elle propose, avec notamment Goggles, la recherche par identification visuelle, et la recherche vocale, souvent impressionnante de précision (et sans apprentissage).

La nouvelle version de Google Mobile App pour iPhone propose un design d’interface refondu, prenant toujours en compte les fonctionnalités connues, qui regroupent également l’ensemble des services Google (Images, Actualités…). Le design est sobre et classe, avec une partie sur fond anthracite, peu commun dans l’univers Google.

La recherche peut donc toujours se faire de trois façons : en saisissant du texte, en prenant une photo ou en dictant un mot ou une phrase vocalement. Pas de traces en revanche d’Instant Search ni Instant Preview dans cette version, mais une nouvelle option très pratique qui permet de faire glisser d’une pichenette la page de résultats vers la droite pour dévoiler les autres services et options.

> Lire aussi :  Keynote Apple 2018 : iPhone, iPhone et iPhone !

Google Mobile App pour iPhone est disponible gratuitement sur l’App Store. Télécharger Google Mobile App.


11 commentaires

  1. Je n’ai jamais trouvé trop d’intérêt à cette application google car au final ce n’est qu’une web view, donc un safari déguisé…

    En revanche, j’adorerais une application Gmail sur iPhone comme sur les téléphones Android qui reprendrait toutes les fonctionnalités phares du mail en ligne : libellés, boite de réception prioritaire…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.