Une nouvelle version pour Instagram, avec les filtres « live »

Instagram n’est pas la seule application permettant d’ajouter des filtres et effets spéciaux aux photos prises avec un iPhone, mais elle est de celles qui ont réussi à réunir le plus grand nombre d’utilisateurs (près de 10 millions) et à générer le plus de couverture dans les blogs et sites tech.

Instagram n’est pas la seule application permettant d’ajouter des filtres et effets spéciaux aux photos prises avec un iPhone, mais elle est de celles qui ont réussi à réunir le plus grand nombre d’utilisateurs (près de 10 millions) et à générer le plus de couverture dans les blogs et sites tech.

Pourquoi ? Parce-que l’application est gratuite, très simple à utiliser, et surtout dotée de fonctions sociales et de partage qui en font autant, voire d’avantage, un réseau social autour de la photo instantanée qu’une app pour photographes.

Forts de ce succès rapide, les auteurs ont travaillé pour proposer sans trop tarder une nouvelle version, Instagram 2.0, disponible depuis hier sur l’App Store. Selon Kevin Systrom, le boss de la startup, cette mise à jour est la plus importante depuis la création de l’application.

La nouveauté principale se trouve dans l’application des filtres non pas après avoir pris une photo, mais au moment où l’on prend celle-ci. En fait, en cliquant sur le petit œil en bas à droite de l’écran, on fait apparaitre les différents filtres, que l’on applique au moment de la visée, ce qui permet d’avoir une idée plus précise de l’effet que l’on souhaite donner à un cliché, plutôt que l’appliquer a posteriori. Instagram en a profité pour rendre l’application des filtres beaucoup plus rapide, puisque ceux-ci apparaissent instantanément, alors qu’il fallait quelques secondes auparavant.

Parmi les autres nouveautés, il est maintenant possible de gérer les réglages du flash à partir de l’écran de visée, d’appliquer l’effet tilt-shift, et de faire pivoter la photo du mode portrait à paysage. A noter également, la possibilité de prendre des photos en haute résolution (ce qui manquait cruellement à la version précédente, dont les sorties étaient limitées à 612 x 612), avec une résolution de 1936 x 1936 sur iPhone 4 et 1536 x 1536 sur iPhone 3GS. D’autre part, quatre nouveaux filtres font leur apparition.

Rappelons qu’Instagram, à l’instar d’un Flipboard, fait partie de ces applications qui ne sont malheureusement disponibles que sur iOS, au détriment des autres OS mobiles.

(source)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Euh… rien d’inédit, si ?
    Hipstamatic le fait depuis bien longtemps, non ?

    Ha pardon, je n’avais pas vu la gratuité de l’application… et bien dans ces cas là, je dis: foncez braves gens !

  2. Ça fait un petit moment qu’ils la promettent sur Android mais soeur Anne ne voit rien venir ! Du coup j’espérais que le billet m’annonçait la bonne nouvelle mais non.. pour l’avoir utilisée sur Iphone sans modération et être passée du côté de la force obscure…déçue je suis ! Bon en même temps c’est gratuit, c’est une petite équipe.. faut ce qu’il faut ! 😉

  3. Pingback: Une nouvelle version de Twitter pour iPhone et iPad | mohamedtazi.com

  4. Pingback: Big Lens, une application qui donne de la profondeur de champ à votre iPhone

  5. Pingback: Instagram, des photographies en partage « etourisme.info

  6. bonjour je viens d acquerir un iphone 3GS d occasion et je m aperçois que je ne pouvais pas me connecter sur votre site web, pour cause de violation avec l ancien propietaire donc je pense que l adresse IP est bloquée mais je sais pas comment faire pour pouvoir m inscrire sur le site web j attend une reponse de votre part pour la marche a suivre.

    Merci par avance

  7. Pingback: SpinCam sur iOS capture des scènes à 360°

Répondre