Une première liste d’application compatibles avec le BlackBerry Storm

Le BlackBerry Storm est officiellement disponible chez SFR depuis quelques jours, et vu l’interface tactile inédite de ce dernier, on peut aisément imaginer que de nombreuses applications dédiées au système d’exploitation BlackBerry risquent de ne pas être immédiatement compatibles. Après quelques semaines d’utilisation, AppScout dresse une première liste des applications testées sur un BlackBerry Storm,

Le BlackBerry Storm est officiellement disponible chez SFR depuis quelques jours, et vu l’interface tactile inédite de ce dernier, on peut aisément imaginer que de nombreuses applications dédiées au système d’exploitation BlackBerry risquent de ne pas être immédiatement compatibles.

Après quelques semaines d’utilisation, AppScout dresse une première liste des applications testées sur un BlackBerry Storm, et de leur comportement :

Opera Mini. Fonctionne parfaitement.

Facebook. Fonctionne.

Viigo. Redirection vers une page WAP.

Yahoo! Go. Redirection vers une page WAP.

TwitterBerry. Fonctionnement hasardeux, uniquement en mode portrait.

Twibble. Ne fonctionne pas. Les tweets sont chargés mais la navigation est figée.

Google Maps. Fonctionne à moitié, Street view et GPS ne fonctionnent pas. Dommage pour le GPS…

Beyond411. Ne fonctionne pas. Ne sauvegarde pas les réglages initiaux.

Slifter. Ne fonctionne pas, les boutons ne sont pas cliquables.

Worldmate Live. Plante.

MySpace. Fonctionne parfaitement.

BBWeather. Fonctionne à moitié, uniquement en mode portrait. Le clavier ne peut pas être masqué et la navigation ne fonctionne pas.

Une mise à jour des applications en vue de leur adaptation au Storm sera certainement proposée dans les demaines à venir, mais n’aurait-il pas été plus opportun de prévoir cela juste un peu avant sa disponibilité sur le marché ?


8 commentaires

  1. Le problème dans ce genre de truc c’est qu’il y a souvent une petite danse entre le fabriquant (RIM ici) et les éditeurs des applis.
    Le premier veut des applis à jour mais les éditeurs attendent de voir s’il y aura assez de livraisons pour faire l’effort. Donc si RIM ne sort pas l’appareil, rien ne bouge !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.