Passer au contenu

Une situation chaotique pour le développement du prochain Call of Duty ?

Comme le précédent opus, il semblerait que le développement du prochain Call of Duty soit un véritable chaos. Devons-nous être inquiets ?

Attendu pour la fin de l’année, le prochain Call of Duty (au nom de code Vanguard) semblerait souffrir d’un développement très compliqué qui ne laisse rien présager de bon. Deux sources généralement bien renseignées autour de la licence d’Activision ont pu laisser passer des informations pour le moins inquiétant.

Call of Duty Vanguard : “un putain de désastre”

Call of Duty 2020
© Presse-citron.net

C’est par l’intermédiaire du compte Twitter Black Ops Cold War Newz (une forte communauté autour de Call of Duty) que la première alerte fut donnée. Apparemment, les délais de développement du nouvel opus auraient été drastiquement réduits, causant pas mal de désordre autour du projet.

https://twitter.com/WarzoneNewz/status/1380649221213233157?s=20

RUMEURS : Mauvaise nouvelle…
#COD2021 (WW2 Vanguard) aurait été avancé d’un an (il a eu un an de moins en développement). Cela signifie que le développement sera peut-être aussi précipité, sinon plus, que COD Black Ops : Cold War.

Bonne nouvelle: cela signifie qu’Infinity Ward a beaucoup plus de temps à consacrer #COD2022 (MW19 II).

Pour le développement du précédent opus (Black Ops Cold War), le projet fut confié à Sledgehammer Games. Mais après quelques mois de développement, suite à des difficultés, le jeu est passé entre les mains de Treyarch. Pour le Call of Duty 2021, c’est une nouvelle fois Sledgehammer Games qui est à la manoeuvre. Et visiblement, c’est toujours autant compliqué.

Selon Tom Henderson, un insider réputé autour de la licence, la situation serait catastrophique.

Vanguard… Pour la faire simple, c’est un putain de désastre.
Mais vous en saurez plus à ce sujet plus tard.

Des déclarations assez inquiétantes, mais à prendre avec des pincettes en attendant d’avoir les premières informations autour du nouveau Call of Duty. En tout cas, si ces rumeurs s’avèrent être vraies, il y a de quoi être inquiet pour le prochain titre d’Activision, surtout pour cette année.

En effet, la fin d’année 2021 signera le grand retour de l’éternel rival : Battlefield. De son côté, le jeu semble plutôt bien se porter et Electronic Arts est assez confiant. Le jeu devrait être dévoilé le mois prochain pour une sortie cet automne. Concernant Call of Duty, il devrait lui aussi être annoncé ce printemps pour une sortie à l’automne également. La guerre promet d’être rude…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *