Une superbe version iPhone de GetClicky, le service de statistiques en temps réel

Pouvoir consulter facilement les statistiques de ses sites web à partir de l’écran de son mobile est un petit luxe attendu avec impatience par la plupart des webmasters soucieux de la bonne marche de leurs activités en ligne. D’autant que les grands services de metrics comme Xiti ou encore Google Analytics, déjà assez lourds et

Pouvoir consulter facilement les statistiques de ses sites web à partir de l’écran de son mobile est un petit luxe attendu avec impatience par la plupart des webmasters soucieux de la bonne marche de leurs activités en ligne.

D’autant que les grands services de metrics comme Xiti ou encore Google Analytics, déjà assez lourds et lents sur un PC, sont dotés de fonctions qui les rendent difficilement accessibles sur un smartphone.

GetClicky, très apprécié de ses utilisateurs, notamment pour son service de mesure d’audience en temps réel, dont le fameux Spy, qui vous permet de suivre en direct les actions effectuées sur vos pages (à l’image du Spy de Digg), vient de publier la version mobile dédiée à l’iPhone de son site, et le résultat est tellement bien ficelé que les iPhonautes risqueraient bien de rapidement préférer consulter celui-ci plutôt que la version web classique pour PC.

Tout y est, bien rangé par écrans :

  • visiteurs uniques en temps réel et leurs actions
  • mesures du jour, de la veille, de la semaine, du mois
  • pages vues, téléchargements, liens rentrants, recherches, visites par navigateur, par OS, par payes, par ville, par organisation
  • etc…

Le site est rapide (plus rapide que la version PC) et la présentation très claire, rendant son utilisation efficace et agréable pour un aperçu rapide mais détaillé en toutes circonstances quand vous n’êtes pas à votre base.

La version mobile de GetClicky est disponible à m.getclicky.com et les statistics-addicts vont adorer…


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Bah !
    Xiti va bien finir par sortir une version ‘mobile’ pour consulter ses stats… 🙂

    D’autre part, quelle est la pertinence de calcul des stats de GetClicky ?
    Et pourquoi, dans le tableau ‘Clicky -VS- The Other Guys’ n’y a t’il pas la comparaison avec xiti ?

  2. Eric

    @les chiffres fournis pas GetClicky sont réputés fiables, d’ailleurs ils sont pratiquement identiques à ceux fournis par Xiti, mais le service est bcp plus rapide et convivial.
    Il n’y a pas Xiti dans leur comparatif probablement parce-que Clicky est américain et Xiti français, et donc pas très connu outre-atlantique

  3. @Chandon: Getclicky est à mes yeux plus précis que Google pour une raison simple: un bon plugin WP soustrait automatiquement d’une part les auteurs d’un blog collaboratif, et d’autre part affiche les statistiques en tenant compte des pseudos mis dans les commentaires rendant la lecture extrêmement facile. Perso je SUIS avec Getclicky et je DONNE ANALYTICS aux autres (pour la légitimité).

  4. Pingback: Clicky lance sa version iPhone | Onlike (Web)

  5. Merci beaucoup pour le tuyau, je ne connaissais pas, et je vais pouvoir faire joujou avec mon iPhone. Par contre, j’espère que Free va pas trop m’emmerder… Leur page phpmyvisite est moche, fonctionne mal, et en plus je crois qu’il est interdit d’utiliser d’autre système de statistiques ?

  6. Pas mal AdBlock Plus pour bloquer Getclicky, le script adfunction.js, tradedoubler, xiti, marketing30, googlesyndication, weborama, …

    Très utile ce wp-super-cache !

  7. Pingback: links for 2008-9-12 at Alan Vonlanthen’s blog

  8. Pingback: Seevolution, pour suivre le trafic de votre site en temps réel

Répondre