Une vraie calculatrice avec 34 boutons sur Google

Les fonctionnalités du moteur de recherche de Google sont diverses et variées, on peut facilement connaître la météo à Marseille, convertir 100 dollars en euros… ou faire des calculs mathématiques plus ou moins complexes.

Les fonctionnalités du moteur de recherche de Google sont diverses et variées, on peut facilement connaître la météo à Marseille, convertir 100 dollars en euros… ou faire des calculs mathématiques plus ou moins complexes.

Ce n’est pas vraiment une nouveauté, il suffit de taper dans le moteur de recherche par exemple « 7*88 » pour obtenir le résultat du calcul. Les fonctions avancées de la calculatrice, comme les sinus, cosinus et tangentes, sont aussi gérés.

Dans le même genre, il est possible de taper « 100$ en euros », « 130 mph in km/h » ou même « heure san francisco ». Mine de rien, ces petites fonctions évitent d’aller sur un site ou d’ouvrir un logiciel pour connaître la réponse et permettent ainsi de gagner quelques précieuses secondes (même si ça paraît étrange d’utiliser Google comme une calculatrice).

Google vient justement de compléter sa fonction calculatrice. Au lieu de se contenter d’afficher le résultat de votre calcul mathématique, le moteur de recherche affiche maintenant une interface de calculatrice avec 34 boutons. Cette dernière est finalement assez proche des logiciels de calculatrice.

En effet, on retrouve entre autres les fonctions arc sinus, sinus, cosinus, tangentes et les nombres Pi et Euler, sans oublier les parenthèses et le bouton Supprimer.

Cette nouveauté n’est pas encore disponible sur le moteur de recherche en français, il faut pour le moment se rendre sur la version anglaise pour l’essayer.

(source)


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Je trouve cela très bien, car si, comme moi, vous utilisez votre téléphone comme calculatrice, vous aurez remarquer comme c’est chi*** quand vous devait faire un calcul rapide alors que vous êtes au tél !!!

  2. C’est une tèrs bonne fonctionnalité qui permet de sauver du temps mais ca risque de prendre qulques parts de trafic des sites offraient ces services. Google s’écarte de plus en plus de sa fonction première, moteur de recherche d’information.

  3. Pas sûr que « e » ait un rapport avec Euler.

    Je miserais plutôt sur « nombre exponentiel » ou « constante de Neper » (2,718281828….).

  4. Paradoxe à ce sujet.
    Google, on veut que ça soit pertinent, avant qu’il donne des trucs du genre.

    Screenshot de la version anglaise sur la requête 15 inch en cm.

    http://datede.fr/293/la-calculette-de-google/

    15 inch en cm, ça veut dire 15 pouces en cm.
    Cette partie est aussi nouvelle ( avant ça donnait juste le résultat en gras ).
    Mais si on regarde le premier résultat « site web », on tombe sur .. Un article de wikipedia très.. comment dire, ciblé.
    De quoi dire, elle est bien grosse cette maj !
    Sans jeu de mot :p

  5. C’est sympa c’est vrai, mais moi j’ai mes habitudes avec le calculatrice des accessoires dans windows, qui au passage est bien plus complète…mais en même temps 34 ou 72 boutons, je me sers même pas d’une dizaine 😉

  6. Hé mais c’est une super bonne nouvelle ça ! Bravo Presse Citron pour ces écrits riches et documentés, cette « nouvelle » fonctionnalité de l’univers Google me manquait tellement que je me demande comment j’ai pu faire sans !

  7. Bonjour,

    La calculatrice sera certainement très utile pour beaucoup d’internautes car facilement accessible. Nous ne sommes pas prêts d’abandonner Google.

    amicalement

  8. Je l’utilise tout le temps étant donné que je bosse tout le temps sur Chrome à mon boulot dans 80% du temps, un ctrl-tab et hop je fais mes calculs vite fait, mais là… ça va être top !

  9. Pingback: Une vraie calculatrice avec 34 boutons sur Google | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  10. Pingback: Une vraie calculatrice avec 34 boutons sur Google « L'info 'Autrement' cftc hus

  11. Pingback: Google ajoute la calculatrice à son moteur de recherche | La sélection de BABinfo | Scoop.it

Répondre