Suivez-nous

Smartphones

Unicode annonce l’arrivée de 62 nouveaux emojis

De nouveaux emojis, dont un drapeau transgenre, vont débarquer sur nos smartphones. Unicode vient d’annoncer 62 ajouts, que les constructeurs ou les éditeurs de systèmes d’exploitation pourront adopter sur leurs appareils.

Il y a

  

le

 

Par

De nouveaux emojis arrivent en 2020
© Unicode

Les emojis sont si populaires qu’à moins de vous couper du monde numérique, vous en voyez tous les jours. En Australie (bientôt aux USA aussi ?), il est même possible d’utiliser les emojis pour égayer les plaques d’immatriculation.

Et puisque les emojis sont devenus l’un de nos moyens d’expression préférés, chaque année, de nouveaux symboles débarquent sur nos smartphones.

Pour 2020, Unicode vient d’annoncer l’ajout de 62 nouveaux emojis

Dans un billet de blog publié ce mois de janvier, Unicode annonce l’arrivée de 62 nouveaux emojis, qui sont donc mis à disposition des autres organisations, comme les fabricants de smartphones. De plus, Unicode indique qu’il existe « également 55 variantes de genre et de teint, y compris de nouveaux emoji inclusifs. »

Les 62 nouveaux emojis incluent un drapeau transgenre, une piñata, une fondue et un pickup. On peut déjà imaginer la valeur symbolique que certains de ces ajouts vont avoir.

Cependant, il faudra probablement attendre un moment avant de pouvoir utiliser ces nouveaux symboles.

En effet, comme l’explique Unicode, « Les nouveaux emoji commencent généralement à apparaître sur les téléphones mobiles en septembre / octobre – certaines plateformes peuvent les publier plus tôt. Le nouvel emoji sera bientôt disponible pour adoption afin d’aider le consortium Unicode à travailler sur les langues numériquement désavantagées. »

On en entendra probablement parler sur Android et iOS après la sortie en beta des prochaines moutures de ces deux systèmes d’exploitation mobile.

Sinon, les images montrées par Unicode sur son site ne sont que des exemples. Généralement, les fabricants de smartphones utilisent des images différentes pour le même emoji.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests