Urban Screen, des murs ouverts à toutes les fenêtres

Urban Screen est une société basée à Brême en Allemagne, qui a pour spécialité l’habillage de surfaces murales avec des animations vidéo en trompe-l’œil. Leur dernière réalisation pour le Kunsthalle de Hambourg, un musée d’art de la ville, est un modèle du genre : 555 KUBIK « How it would be, if a house was dreaming »,

Urban Screen est une société basée à Brême en Allemagne, qui a pour spécialité l’habillage de surfaces murales avec des animations vidéo en trompe-l’œil.

urbanscreen

Leur dernière réalisation pour le Kunsthalle de Hambourg, un musée d’art de la ville, est un modèle du genre : 555 KUBIK « How it would be, if a house was dreaming », met en mouvement des images qui font croire que ce sont le bâtiment et ses murs qui sont d’un coup dotés de vie.

Je vous conseille également d’aller jeter un oeil sur les autres réalisations de Urban Screen, présentées dans la galerie vidéo en page d’accueil.

Les murs ont des oreilles, des mains, tout ça.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. C’est vraiment impressionnant…
    J’imagine que les promos vont se faire en animé à même les murs des bâtiments bientôt (et là cela risque d’être plus inquiétant).
    Il y a quand même des voisins qui risquent de se réveiller au milieu de la nuit : « Chéri, la maison bouge »… ;-p

  2. Le même procédé a été utilisé par le groupe F (spectacles pyrotechniques) le 14 Juillet cette année sur la Tour Eiffel. Utilisée comme support de projection, elle semblait comme mise en mouvement. Impressionnnant !

  3. On ne peut pas dire que ce soit moche mais j’imagine le cout d’une telle installation … Il spourrainet ravailler à l’intégration de panneaux solaires ou d’éoliennes urbaines, ca jondrait l’utile à l’agréable …

  4. Pingback: blog buzz & tendances

Répondre