Suivez-nous

Mobile

Utiliser son smartphone Windows Phone 7 comme clé USB : test utilisateur

Il y a

  

le

 

Par

Avant, jusqu’à Windows Mobile 6.5, même si le système d’exploitation mobile de Microsoft était obsolète et à bout de souffle, il comportait quand même quelques avantages, et notamment son ouverture. Ainsi il était possible de transférer directement des fichiers vers ou depuis un smartphone Windows Mobile.

Avec Windows Phone 7, Microsoft est reparti d’une feuille blanche et a repris à son compte quelques mauvaises habitudes vues chez la concurrence : ainsi il est maintenant obligatoire de passer par son gestionnaire de fichiers média Zune pour transférer musiques, photos et vidéos entre un PC et son mobile. Une expérience moins douloureuse qu’avec le calamiteux iTunes, mais une contrainte dont on se passerait bien.

Heureusement, des petits malins ont déjà trouvé le moyen de contourner Zune et de transformer son smartphone Windows Phone 7 en clé USB/mémoire de masse pour transférer des fichiers sans passer par Zune. Cette méthode a été déjà décrite sur de nombreux sites, comme par exemple chez l’ami Korben ou chez Smartphone France.

Comme j’ai la chance d’avoir depuis quelques jours un HTC7 Mozart, j’en ai profité pour tester la méthode afin de vérifier si elle fonctionne bien, et si elle mérite d’être adoptée.

Mais voyons donc d’abord la manipulation à effectuer pour transformer son Windows Phone 7 en clé USB, qui nécessite une petite modification dans la base de registre de Windows. Celle-ci est très simple mais si vous n’êtes pas sûr de vous ne le faites pas car une modification inopinée dans le registre Windows peut parfois avoir des conséquences fâcheuses. Cette modification n’est d’ailleurs pas recommandée par Microsoft, même si à mon avis elle est totalement inoffensive. Voilà pour l’avertissement de rigueur 🙂

Pour que tout fonctionne correctement, il faut préalablement :

avoir déjà synchronisé votre smartphone au moins une fois avec Zune et que tout ait bien fonctionné (donc il faut bien sûr avoir installé Zune)

déconnecter votre smartphone de votre PC

1. Cliquez sur Démarrer

2. dans le champ en bas de la fenêtre qui vient de s’ouvrir, tapez « regedit » (sans les guillemets) puis validez par « Entrée » ou « Envoi » selon votre clavier, ce qui va ouvrir l’éditeur de base de registre

3. dans la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB


4. recherchez la valeur PortableDeviceNameSpace en faisant un clic droit sur le dossier USB > Rechercher

5. le dossier Device Parameters s’est ouvert, dans la colonne de droite, vous avez plusieurs clés listées.

6. changez la valeur de EnableLegacySupport de 0 à 1 (en double-cliquant dessus)

7. changez la valeur de PortableDeviceNameSpaceExcludeFromShell de 1 à 0

8. changez la valeur de ShowInShell de 0 à 1

Refermez toutes les fenêtres de l’éditeur de registre. Connectez ensuite votre smartphone Windows Phone 7 à votre PC à l’aide de son câble USB et laissez Zune démarrer et faire sa synchro.

Puis ouvrez votre explorateur de fichier (Démarrer > Ordinateur) et là vous verrez deux fois l’icône de votre mobile avec la mention « Lecteur multimédia portable ». Double-cliquez dessus et vous arrivez dans « Storage ». Double-cliquez sur Storage et vous arrivez dans les dossiers de votre smartphone.

Vous n’avez plus qu’a faire glisser musiques, photos et vidéos dans les bons dossiers et c’est fait. Bien sûr cela marche dans les deux sens, du PC vers le mobile et du mobile vers le PC.

Bénéfice : même si Zune est plus agréable, simple et intuitif qu’iTunes, c’est beaucoup plus rapide de passer directement par l’explorateur de fichiers !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

70 Commentaires

70 Commentaires

  1. FlorentG

    24 novembre 2010 at 9 h 27 min

    Quelle sacrée régression par rapport à Windows Mobile 6 tout de même.

    Sur mon Touch Pro 2 sous 6.5.5, à la connexion USB m’est proposé sur le téléphone un écran avec 3 choix : Connexion via ActiveSync, Partage de connexion Internet, ou utilisation comme clé USB. Zéro manip à faire 🙂

    Comme tu l’as bien dit, sur leur feuille blanche, le premier élément noté dessus était « on verrouille tout. »

    • Eric

      24 novembre 2010 at 9 h 39 min

      @FlorentG : l’autre régression est le fait qu’il n’y a plus ActiveSync et que donc nativement on ne peut plus synchroniser Outlook avec Windows Phone 7 (donc exit agenda, contacts, notes, tâches…).
      Mais il y a une astuce, je publierai un article demain sur le sujet

  2. Nakure

    24 novembre 2010 at 9 h 38 min

    Comment utiliser son HTC Desire sous Androïd comme une clef USB :
    – Reliez votre PC et votre téléphone grâce au câble USB fourni.
    – Dans le menu qui s’affiche sur le téléphone choisir « Lecteur de disque ».

    Je sais, c’est du troll, mais là je ne pouvais vraiment pas me retenir 😛

    • Eric

      24 novembre 2010 at 9 h 51 min

      @Nakure : en effet, joli troll facile 🙂
      Je pourrais faire le même avec les captures d’écran sous Android.
      Pour faire une capture d’écran Android :
      – passez d’abord un diplôme d’ingénierie informatique
      suivez cette procédure.
      Pour faire une capture d’écran sur iPhone, appuyez juste sur le bouton marche et le bouton applications

      Aucun OS ne détient la vérité 🙂

  3. GB

    24 novembre 2010 at 9 h 58 min

    La concurrence ce n’est pas seulement ios, mais aussi android, sur lequel on ne retrouve pas cette limite, du moins pas sur le Desire.

  4. Nakure

    24 novembre 2010 at 10 h 15 min

    @Eric Tout à fait d’accord, il y a toujours des fonctionnalités #@ »?# sur n’importe quel OS.
    Simplement il y a une constante en ce moment qui est de devoir absolument passer par le logiciel propriétaire de X ou Y pour pouvoir utiliser son téléphone alors qu’on voit bien que cela n’est dicté par aucun impératif technique mais uniquement par la politique du fabriquant.
    Ce n’est bien sûr pas pour autant qu’Androïd détient la vérité avec sa foultitude de versions et son market que je trouve personnellement très mal foutu.

    • Eric

      24 novembre 2010 at 11 h 15 min

      @Nakure : nous sommes bien d’accord !

  5. Rave

    24 novembre 2010 at 13 h 25 min

    Eric, ce n’est pas déconseillé par Microsoft de mettre directement des MP3 sur son smartphone Windows Phone 7 en utilisant cette méthode ?

  6. Vilain

    24 novembre 2010 at 16 h 40 min

    Samsung Omnia 7

    (Perso) Je conseillerais de réduire le débit de vos musique à 192 Kpbs max, car j’en ai beaucoup en 320 Kpbs et d’un poids variant entre 12 et 20 Mo, et (perso) elles mettent une ou deux secondes à s’ouvrir.. Je ne sais pas s’il y a un rapport avec le débit ou le poids, en tout cas c’est sur ce type de musique que cela m’arrive..

    Dernière chose, j’ai eu
    (au début, première semaine de novembre)
    quelque soucis de son à la reprise de l’écoute de musique..
    Ex : j’écoute la musique sur le trajet du matin, je met pause, je l’utilise pour tout autre chose pendant la journée, et le soir quand je remet lecture le player « lit » la musique mais aucun son..
    Les applis, jeux ou alertes sonore émettent encore des sons.. J’ai tout essayé mais obligé d’éteindre et allumer pour retrouver du son dans le hub Musique..

    Certes le problème n’est plus mais je voulais savoir s’il était apparu chez d’autres utilisateurs de WP7 ou Omnia 7 plus particulièrement ??

  7. Michel BERTHELOT

    27 novembre 2010 at 13 h 12 min

    La manip a fonctionné parfaitement sous Windows 7 – mon portable au bureau. Par contre à la maison sous un Xp Pro SP3 à jour, je vois le disque, je peux voir ses propriétés mais je ne peux pas accéder aux fichiers. Si quelqu’un a la solution… je prends!
    A propos de WPh 7, je passe d’un i900 avec le WM adapté au WPh 7 et à l’Omnia 7 et j’ai été vraiment déçu. J’ai failli renvoyer le mobile. Pourtant il est très beau et son écran est superbe! Mais le système d’exploitation… j’espère que MS va améliorer un peu les fonctions et accès. On peut rêver. d’ailleurs, à quand un OS mobile sous Linux?

  8. toto

    30 novembre 2010 at 10 h 47 min

    Super manip, simple et qui permet de disposer des deux possibilités au choix (zune et explorateur).

    Par contre je voudrais savoir s’il est dès lors possible de récupérer sur un ordi (cablé en usb) des pièces jointes de mails ou des fichiers stockés sur le mobile Windows phone 7. à la manière de dropbox ou autres ?

    J’avoue que l’interface de Windows Phone 7 est vraiment excitante du peu que j’en ai essayé et que j’ai été bluffé par son concept qui dépasse les autres à mon avis. Du coup je projette le remplacement de mon iphone en sautant à ce nouvel OS mobile mais je me doute que jeunesse de l’OS oblige, tout ne sera pas aussi rodé que sur iphone… Le tout est que je retrouve progressivement certains petits services indispensables.

  9. Thierry13

    3 décembre 2010 at 23 h 16 min

    Hello,
    J’ai un HTC HD7 et windows 7.
    J’y étais presque !!!
    Mais à la fin qd je double clic sur le nom de mon tel ds ordinateur, il n’y a pas storage qui apparait mais rien du tout…
    Help SVP car immence deception de ne pas avoir cette possibilite.
    Merci

  10. Thierry13

    4 décembre 2010 at 15 h 48 min

    En redemarant out ça marche !!
    Merci.
    Et prour un explorateur de fichiers dans le telephone vous avez une conseil ?
    car je ne sais pas où le fichier est ds le tel.
    Re merci !

  11. Jocelyne

    26 décembre 2010 at 23 h 29 min

    Bonjour Eric,
    Merci pour les précisions concernant l’utilisation d’un Windows Phone comme clé USB. Je voudrais demander encore un « détail » avant de tester votre méthode sur le HTC HD7 que j’ai offert comme cadeau de Noël, surtout pour utilisation comme ordinateur de poche avec la gestion de feuilles excel. Est-ce qu’on peut également transférer des fichiers excel entre un ordinateur et le téléphone après avoir fait cette manip? Peut-on le faire sans avoir un abonnement téléphonique, donc sans accès à l’internet?
    Merci d’avance.

  12. Bibi-Fuck\\

    2 janvier 2011 at 12 h 09 min

    Bonjour,
    Merci pour la manip.
    Moi je rencontre une autre difficulté avec zune, la transfert de vidéos est horriblement long (en 20 minutes je n’avais transférer qu’à peine 40% d’une vidéo de 350Mo …), de quoi péter très vite les plombs.
    Personne ne sait si une appli du genre VLC pour iPhone existe, ou s’il y a un moyen de contourner la chose?
    VLC play ne sert qu’à controler VLC sur PC à distance …

  13. Flash

    7 janvier 2011 at 8 h 20 min

    Perso quand je fais la manip avec regedit, mon samsung omnia 7 n’est reconnu qu’en tant qu’appareil mobile et non lecteur multimedia et en cliquant dessus je n’ai aucun dossier storage qui apparait. Je suis sous win 7 (64), auriez vous une idée ??? Crdt

  14. michel

    8 janvier 2011 at 21 h 36 min

    Bonjour,
    J’ai effectué la manip sur Samsung omnia 7, cela fonctionne sans problème pour la musique.
    Cependant, où faut-il placer un fichier excel pour qu’il soit reconnu et utilisé par le mobile ?
    j’ai créé un fichier excel « essai » mais je ne l’ai pas trouvé dans « storage ».

    Merci d’avance.

  15. sylar1978

    31 janvier 2011 at 0 h 35 min

    Je ne trouve pas le fichier storage ? Faut il le créer ?
    Je suis sous win 7 x64 .

    Merci

  16. sandrine0089

    31 janvier 2011 at 16 h 26 min

    en réponse a tous ceux qui possède un OMNIA 7, si vous voulez voir votre SAMSUNG via le poste de travail il faut IMPERATIVEMENT fermer le logicile ZUNE qui s’ouvre automatiquement dès que vous branchez votre portable au PC. Et la, vous pourrez avoir accès a la base de stockage des musiques, photos, vidéos de votre portable.
    Bon courage a tous et si quelqu’un peut me dire comment mettre des musiques en sonnerie ce serait sympa.

  17. BenJ2Tours

    31 janvier 2011 at 22 h 35 min

    Faut il malgres tout avoir Zune d’installé sur le pc ou pas ???

  18. Sylar1978

    1 février 2011 at 17 h 48 min

    C’est fait de mon coté .
    Il faut refermer Zune
    Merci Sandrine0089
    Moi je suis sous HTC Trophy

  19. Victor

    8 février 2011 at 12 h 40 min

    Salut,
    J’aurais aimé une précision également, on est d’accord qu’il faut faire la manip’ sur le PC, donc en gros pour chaque PC ou on veut se connecter ?
    On peut donc vraiment pas s’en servir de clef USB dans le sens ou en générale c’est pour déplacer des fichiers ailleurs que sur nos ordinateurs donc bon si faut installer Zune à chauqe fois :s …
    C’est bien sa ?
    Merci

    Ps : Pour avoir lu vos coms, c’est vrai que j’avais un HTC Hero et que l’interface de connexion tel/pc était tip top !
    Que voulez-vous faire ?
    Charger seulement
    Monter comme disque
    Monter comme modem
    … Le bonheur ^^

  20. Sirhugues Gérard

    9 mars 2011 at 18 h 13 min

    J’avais (j’ai toujours…) un Sony Ericsson Xperia 1, une merveille de mini-mini téléphone ordinateur de poche… J’ai depuis peu, aussi, un HTC Mozart… J’hesitais vraiment à le garder, pour les mêmes raisons que tout le monde. Mais votre « truc » génial pour lire le dossier Storage, que je viens à peine d’expérimenter avec succès, me redonne espoir!
    Merci, et bravo!
    GS

  21. yime-san

    28 mars 2011 at 15 h 28 min

    j’ai fais les manips religieusement mais en fin de compte a chaque fois que je clique sur storage il n’y a aucun des dossiers de mon omnia 7 qui s’ouvre et ce meme si je ferme zune, je comprends pas. est ce que quelqu’un pourrais me dire ce que je dois faire????

  22. michael

    29 mars 2011 at 9 h 08 min

    bonjour moi quand je ferme zune avec mon omnia 7 bah sa s’ouvre mon ordi le reconnai mais quand je clique sur storage il n’ya que mes photo qui s’affiche pouvais vous m’aidez ?? svp

  23. flash-k:ngs

    29 mars 2011 at 9 h 40 min

    moi quand je fait sa sa ne s’ouvre que en tant qu’appareille mobile

  24. the boss 952

    4 avril 2011 at 23 h 02 min

    si c’est comme sa tu peut copier directement tes fichier quand tu ouvre storage de toute facon le telephne reconnait les fichier et les y envoir direct

  25. TUROK

    22 avril 2011 at 17 h 08 min

    SALUT. J’ai un htc hd7 ous windows phone 7 et je voudrais savoir si on peut mettre comme sonnerie un mp3
    MERCI

  26. antoine

    18 mai 2011 at 22 h 34 min

    Bonsoir, jai fait la manipulation comme decrite et quand j’ouvre mon explorateur j’ai bien les 2 icone de mon téléphone mais quand je double clic il n’y a rien dedans c’est vide c’est normal ?
    C’est un Samsung Omnia 7

  27. charly

    3 juillet 2011 at 19 h 57 min

    Bonjour !

    Idem même problème. Une manipulation effectuée sans aucun problème. Mais quand je clique sur l’icone affiché dans « Ordinateur ».. Ben j’ai pas de dossier, tout est vide. ( Samsung Omnia 7 est mon mobile.)

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Charly.

  28. charly

    3 juillet 2011 at 20 h 00 min

    Réponse trouvée ! Il faut fermer zune. Tout simplement. Ensuite retournez votre téléphone via ordinateur et là tout s’affiche ^^ (enfin.. Pour moi.)

  29. BABA75

    4 août 2011 at 16 h 42 min

    Bonjour à tous.
    J’ai bien suivi toutes vos discussions, et je viens avec une nouvelle question:
    – Existe t-il une manipulation, ou une astuce, ou un miracle, pour que le Bluetooth puisse enfin transférer des fichiers (sur WP7)?
    J’ai regardé partout sur les forums, et personne ne voit rien venir, pas même sur la prochaine GROSSE mise à jour WP7 Mango.
    Merci pour vos réponses.

  30. Nanou

    2 octobre 2011 at 1 h 34 min

    Bonjour,

    J’ai fait toute les manipulation indiqué, mais après avoir cliqué dans ordinateur, j’ai le nom de mon htc7, je clique et j’ai un dossier vide et ne peu rien mettre dedans.
    J’ai essayer de fermer zune, de rédémarrer l’ordinateur, mais toujour dossier vide. Tout aide serai la bienvenu 😉
    merrciiiii

    Nanou

  31. DROL94

    17 octobre 2011 at 14 h 14 min

    Super ton applic. en plus ca marche du tonnerre. Par contre tu ne connaitrais pas le moyen de synchroniser le calendrier et les RdV d’outlook vers le mobile WP7.
    Chose que micro…t n’a plus envi que l’on fasse car il préfère vendre ses musiques et ses vidéos et son espionnage imparfait.
    Bye et bon surf a tous

  32. remy

    26 octobre 2011 at 10 h 28 min

    Bonjour ce serait pour savoir Si on peut toujours faire les mises a jour du téléphone ?

  33. MATHIEU

    25 novembre 2011 at 23 h 18 min

    Merci Eric,
    J’ai fait comme indiqué, j’ai bien les icones HTC Mozart dans mes dossiers, mais il n’y a rien dedans et impossible de copier quoique ce soit dedans!
    Pouvez-vous m’expliquer?
    jm

  34. remy

    26 novembre 2011 at 17 h 43 min

    Peut on faire la mise a jour Mango quand on a fait la manip pour que ca fasse une clé USB ?

  35. MATHIEU

    28 novembre 2011 at 21 h 21 min

    Effectivement si on ferme Zune on voit bien le répertoire « storage » apparaître avec un seul sous-répertoire « pictures » dans lequel on trouve ses photos. On peut même créer d’autres sous-répertoires et y stocker des fichiers comme par exemple des applications qui ne sont pas présentes sur Marketplace.
    Seulement quand on y retourne plus tard après avoir éteint son ordi, on a la surprise de ne plus trouver aucun des sous-répertoires…
    Et de toute façon comme il n’y a pas de navigateur sur le HTC, on ne peut pas accéder aux fichiers, problème insoluble?
    Faut-il refaire la manip à chaque fois?
    amicalement, jm

  36. Miles

    9 décembre 2011 at 13 h 20 min

    Salut

    Juste pour dire que pour le Nokia Lumia 800 il faut fermer Zune aussi pour voir apparaitre le dossier Storage.

    Et une question : Où faut il copier les documents Word, Excel, Power Point ou encore PDF pour pouvoir les lire…?

  37. florenus17

    25 décembre 2011 at 13 h 16 min

    Bonjour et joyeux noël à tous!

    J’ai réalisé toutes les manipulations du tuto, j’ai bien 2 icones de mon téléphone sur le poste de travail, j’ai bien les fichiers « storage » sur chacun des deux MAIS (parce qu’il y en a un :/) lorsque je double-clic sur le fichier storage le fichier est vide >< (il y a pourtant plus de 6 Go de fichiers dans storage).
    Mon smartphone est le samsung omnia 7!

  38. Sarah

    30 décembre 2011 at 12 h 04 min

    Bonjour à tous, j’ai lu avec attention la manip à faire , mais j’ai un soucis au niveau de Zune je l’ai télécharger mais ne peut pas l’ouvrir alors j’essay de le désinstaller pour le retélécharger mais impossible de la désinstaller de mon pc. Qqln pourrait-il m’aider merci.

  39. Sarah

    30 décembre 2011 at 13 h 56 min

    Oh ca y est j’ai réussi sur mon HTC HD7 ! Merci beaucoup 🙂

  40. Thom89

    2 janvier 2012 at 14 h 39 min

    Lorsque dans ordinateur, je clique sur « Htc 7 Mozart », il n’y a pas de dossier Storage…

  41. rg98

    19 janvier 2012 at 9 h 50 min

    bonjour, ça à marcher une fois pour transférer deux gigas et maintenant plus rien !
    mais deux gigas de place perdue, une solution, svp
    sur lg optimus 16go

  42. aboukheira

    21 janvier 2012 at 17 h 36 min

    salut.
    je rencontre toujours le même problème càd j’arrive pas à connecter mon omnia7 avec mon PC XP
    il dire qu’on commence à détester wp7
    il n’est pas simple et les choses ne sont pas faciles
    j’utilise mon omnia7 que pour téléphoner ou à la rigueur faire des photos
    alors s’il vous plait une solution pour un usage simple et facile de l’OMNIA7. merci

  43. Sandra

    22 janvier 2012 at 22 h 51 min

    Salut à tous !

    J’ai réussi à faire la manip sur HTC Mozart 7, le dossier storage est là, le transfert fonctionne, mais une fois copié dans mon dossier, je ne peux pas visionner les photos…

    Quelqu’un aurait la solution ? Merci 😉

  44. Jeelloo

    26 janvier 2012 at 0 h 37 min

    Cela marchait jusqu’à aujourd’hui, mais je viens de passer la dernière mise à jour et depuis plus rien ne s’affiche quand je clique dans storage…

  45. Anonyme

    21 février 2012 at 22 h 42 min

    Bonjour à tous

    J’ai fait la manip sur mon OMNIA 7. le PC détecte le smartphone mais impossible de voir dossiers et fichiers.
    Quelqu’un aurait une solution ? Merci d’avance

  46. Gilou

    21 février 2012 at 22 h 48 min

    Bonsoir à tous,

    La manip s’est déroulée normalement et le smartphone OMNIA 7 est detecté sur le PC mais aucun storage n’est visible. Quelqu’un peut me renseigner ? Merci d’avance

  47. Alain

    11 mars 2012 at 10 h 29 min

    Bonjour, la manip fonctionne sur HTC Titan, par contre pour la vidéo le transfert est long.
    J’ai remarqué que certain Divx «plus» (je ne connaissais pas cette extension) sont rejetés avec une erreur d’explorateur de fichier.

  48. Alain

    18 mars 2012 at 9 h 52 min

    Retour sur le blog aprés qqs éssais suplémentaire, impossible de trouver les photos, il n’y a que les videos et les musiques qui fonctionnent.
    Pas d’accès aux mails et autres fichiers, à part skydrive il n’y a pas d’alternatives.

  49. stf

    23 mars 2012 at 8 h 22 min

    bonjour,

    la manipulation sur HTC mozart fonctionne très bien !
    un réel plaisir d’utiliser son téléphone depuis l’explorateur windows …

    merci à vous …. stf

  50. Thierry

    3 avril 2012 at 14 h 40 min

    Comment fait-on quand l’installation de Zune échoue sur PC sous XP Professionnel SP3… ?
    Visiblement sans zune la 1eremise à jour est impossible ?

  51. BERTHELOT

    3 avril 2012 at 15 h 17 min

    A chaque mise à jour de Zune il faut refaire la manip dans le registre. Mis à part ce petit désagrément cela fonctionne plutôt pas mal et c’est beaucoup plus rapide que de passer par le logiciel de MS

  52. EtienneL

    18 avril 2012 at 19 h 04 min

    Bonjour

    je viens de faire la manip, je vois mon Lumia 710, mais rien dedans. J’ai validé 2 fois les bonnes valeurs du registre.
    Une idée ?
    Merci

  53. maydan

    12 juin 2012 at 12 h 59 min

    Je l’ai fait sans avoir installé Zune, et cela fonctionne aussi.

  54. Everlast

    25 juin 2012 at 11 h 38 min

    Bonjour,

    J’ai windows XP, un lumia 710 et zune installé et pourtant ça ne fonctionne pas…
    D’ailleurs j’ai du créer des clées car certaines n’existaient pas…

    Merci d’avance,

  55. pascal

    2 août 2012 at 9 h 06 min

    je n’arrive pas à modifier ces paramètres! Il me donne un message

  56. alex

    9 août 2012 at 22 h 39 min

    merci beaucoup mec tu est un hero pour moi depuis que zune ne repond plus du tout tu a tout regler pour moi muackkkkkkkkkkkkk

  57. Solange

    13 août 2012 at 17 h 02 min

    BONJOUR! J’ai suivi pas à pas scrupuleusement l’énoncé … au final dans « ordinateur » j’ai bien mon omnia 7 qui apparaît 2 fois mais rien à l’intérieur et je ne peux rien en faire : ni créer des dossiers, ni copier de photos… Bref RIEN… J’ai loupé un truc ou quoi?? Merci de votre aide!

  58. Solange

    13 août 2012 at 17 h 16 min

    BONJOUR! J’ai suivi pas à pas scrupuleusement l’énoncé … au final dans « ordinateur » j’ai bien mon omnia 7 qui apparaît 2 fois mais rien à l’intérieur et je ne peux rien en faire : ni créer des dossiers, ni copier de photos… Bref RIEN… J’ai loupé un truc ou quoi?? Ah non, j’ai un espèce de dossier STORAGE mais il n’y a rien dedans et je ne peux rien y mettre…Merci de votre aide!

  59. la blonde de service

    14 septembre 2012 at 15 h 59 min

    Merci, ça marche super.
    Et si même moi j’ai réussi c’est parce que le pas à pas est parfaitement donné.
    Au nom de toutes les blondes du windows, merci!

  60. jms

    12 octobre 2012 at 14 h 10 min

    Bjr et merci beaucoup pour ce tuto, très utile et qui m’a permis de récupérer les photos AVEC LEURS DATES DE PRISE DE VUE, ce qui n’était pas possible avec Zune qui change la date de prise de photo en date du jour de la copie.

  61. jms

    12 octobre 2012 at 14 h 23 min

    re-bonjour, finalement, le telephone est bien reconnu, mais la date de creation de la photo est écrasée, comme en passant par Zune…. Quelqu’un à une solution? merci

  62. Guizmo

    17 octobre 2012 at 19 h 54 min

    Salut, ça ne marche pas sur mon nokia lumia 800, j’ai suivi toutes les instructions helpl me plz!

  63. Guizmo

    17 octobre 2012 at 20 h 42 min

    Maintenant ça marche mais arrivé dans le fichier storage ya rien! ><

  64. insemouse

    8 novembre 2012 at 14 h 15 min

    Bonjour tout le monde! Voici un petit tuto:
    D’abord vous aller avoir besoin de ce logiciel WP7 « USB Storage Enabler », telechargeable a partir de ce lien:
    http://ultimate-networx.net/wp-content/uploads/downloads/2011/05/Wp7UsbStorageEnabler.zip

    Ensuite pour que ça marche, il faut:
    1. Lancer Zune avant tou et connecter votre appareil.
    2. Maintenant demarrer « USB Storage Enabler » que vous venez de telecharger et cliquez sur « Enable »
    3. Fermez Zune maintenant (pour eviter que le dossier de votre appareil soit vide) et le tour est joué.
    Vous pouvez maintenant utiliser votre appareil comme bon vous semble en parcourant (copier/supprimer) le contenu de votre média directement. lol…

  65. JMATH

    10 novembre 2012 at 18 h 01 min

    Génial, ça marche impeccable! Merci insemouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests