Vero, le nouveau réseau social qui défie Instagram

Vero ressemble à Instagram, mais utilise un fil d’actualité à l’ancienne.

Si vous en avez marre d’Instagram et de son algorithme, le réseau social Vero pourrait vous plaire. Lancée par le milliardaire Ayman Hariri, fils de l’ancien premier ministre libanais Rafik Hariri, en 2015, Vero est récement devenu très populaire aux Etats-Unis.

Selon Mashable, il y a une semaine, l’appli était tellement peu téléchargée qu’elle ne figurait même pas dans le Top 1500 de l’App Store américain.

Mais hier, Vero devenait l’application la plus populaire de la boutique d’applications, dépassant les 500 000 nouveaux téléchargements en 24 heures, rien que sur iOS aux Etats-Unis.

Dans l’ensemble, Vero rappelle Instagram

Mais en plus des images, le réseau social permet également de poster des textes, des liens, et de recommander des livres et des séries.

La plus grande différence avec Instagram, c’est que Vero n’utilise pas d’algorithme pour afficher les publications du fil d’actualité, mais dispose celles-ci par ordre chronologique inverse (comme l’ancien Instagram).

D’autre part, Vero s’engage à ne pas afficher de publicités. L’application sera entièrement gratuite pour le premier million d’utilisateurs, mais il serait envisagé de faire payer un « petit abonnement » annuel (comme avec l’ancien WhatsApp ?) aux utilisateurs.

Vero permet aussi de faire la différence entre les amis proches, les connaissances et les simples followers, ce qui permet donc de mieux contrôler la confidentialité d’une publication.

« Vero rend le partage en ligne plus proche de la vraie vie. Cela signifie naturellement choisir les publications qui seront vues par qui – que ce soit une photo, une chanson, une recommandation de livre ou de film, un bon restaurant ou un bon article », lit-on dans la description sur le Play Store.

On ignore pourquoi Vero est soudainement devenu populaire. Mais on pourrait imaginer que c’est en partie grâce à ceux qui sont contre l’algorithme d’Instagram.

Les inscriptions ont tellement grimpé que le réseau social est tombé en panne

Le succès de Vero pourrait cependant n’être qu’éphémère. Ces dernières années, on a vu arriver de nouveaux réseaux sociaux qui ont eu un énorme succès pendant quelques semaines, mais qui n’ont pas su se pérenniser. On pourrait citer Peach, Mastodon ou encore Ello.

Si vous voulez essayer Vero, c’est par ici.

(Source)


5 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies