Suivez-nous

Tech

[Vidéo] Le taxi volant autonome de Boeing a réussi son premier vol

Boeing a réussi à faire voler le prototype de ce qui devrait devenir son taxi volant autonome dans les années à venir. Une étape cruciale qui dénote des avancées du constructeur.

Il y a

  

le

 
Boeing taxi volant
© Boeing

Dans un communiqué daté du 23 janvier, Boeing a officiellement annoncé qu’il avait fait voler le prototype de son taxi volant avec succès, une première pour l’entreprise américaine.

Boeing, vers un taxi volant et au-delà

Voilà des années maintenant que plusieurs entreprises se tournent vers le ciel lorsqu’il s’agit d’imaginer des nouveaux moyens de transport. S’il est encore difficile d’imaginer qu’il suffira d’utiliser une application pour commander un taxi volant depuis une application, les entreprises telles que Boeing s’y préparent peu à peu. Pour l’instant, celles-ci tablent vers une disponibilité du service qui pourrait avoir lieu dans les années 2020.

Par conséquent, le vol de test réussi par Boeing marque une étape importante pour l’entreprise, qui cherche également à prouver qu’elle à de l’avance sur le concurrent. Cela démontre aussi qu’elle cherche vivement à se positionner sur un marché du futur, qui n’existe pas encore à l’heure actuelle.

Lors du test, l’impressionnant taxi volant de Boeing a été en mesure de décoller et d’atterrir à la verticale, mais aussi de réaliser un vol stationnaire. Le prototype mesure neuf mètres de long et embarque plusieurs hélices sur ses deux patins parallèles, mais aussi une à l’arrière.

Dans le communiqué, le responsable des technologies du constructeur aéronautique, Greg Hyslop se réjouit de l’exploit : « En un an, nous sommes passés d’un concept à un prototype qui vole ». Plusieurs vols d’essai seront évidemment à faire avant que le prototype puisse être fonctionnel, puis utilisé dans un cas concret. À long terme, il est prévu que le dispositif de Boeing soit entièrement autonome et soit en capacité de tenir durant 80 kilomètres.

Dans la course à ce nouveau marché, Boeing devra affronter de solides concurrents, dont Airbus -avec qui il partage déjà le marché aéronautique-, mais aussi Uber, Rolls-Royce et Ehang.

D’autre part, Boeing consacre également son temps à l’élaboration d’une capsule qui pourrait servir à envoyer des astronautes de la NASA jusqu’à l’ISS. Pour se faire, le constructeur doit rivaliser avec SpaceX, dont les activités sont principalement tournées vers l’espace. Les deux entreprises réaliseront plusieurs vols, dont certains habités, cette année.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests