Vidéo HD : la vie des animaux en grand format avec Earth-Touch.com

Si vous êtes du genre à rêvasser après le rôti du dimanche devant un bon documentaire nature ou animalier comme la BBC sait par exemple en produire, si vous avez une bande de marmots à calmer, ou si vous aimez tout simplement les belles images de beaux paysages sauvages, vous apprécierez certainement ce site. Earth-Touch.com

Si vous êtes du genre à rêvasser après le rôti du dimanche devant un bon documentaire nature ou animalier comme la BBC sait par exemple en produire, si vous avez une bande de marmots à calmer, ou si vous aimez tout simplement les belles images de beaux paysages sauvages, vous apprécierez certainement ce site.

Earth-Touch.com est une sorte de YouTube du docu nature, à cela près que toutes les vidéos proposées sont produites par la même équipe de géo-reporters, soit des vrais pros, et que celles-ci sont en HD 720p.

earthtouch

La qualité et le rêve sont donc au rendez-vous, et ce sont plusieurs dizaines de vidéos qui sont déjà disponibles, classées par genre, mais également pas zone gérographique ou typologie de territoire. Et toutes absolument superbes, bien sûr.

Le site, édité par une société de droit anglais basée en Afrique du Sud, offre en outre toutes les options pour vous permettre de visionner les vidéos de différentes façons, sur différents supports, à votre convenance : streaming direct sur le site, mais également podcast via iTunes et même téléchargement direct des vidéos en deux définitions possibles au format .MOV[1] sur votre PC (vivement recommandé si vous voulez vraiment vous régaler en plein écran). Et si vous vous décidez à vous créer un compte, vous pourrez en plus commenter et noter les vidéos.

Earth-Touch.com est entièrement gratuit pour les internautes, le financement des activité de la société étant assuré par la vente de reportages aux médias traditionnels, principalement les chaînes de télévision.

Et pour ceux qui veulent en savoir davantage sur les coulisses des documentaires, et comment ne pas se faire manger par un lion quand on lui plante une caméra sous la truffe (?) alors qu’il est en train de se désaltérer tranquille au bord de quelque marigot africain, il y a même le blog qui raconte les petites histoires des tournages.

De quoi illustrer vos siestes dominicales en Technicolor, au cas où la télé ne suffirait pas.

[1] ce qui me permet de découvrir, à regrets, que ce format (.MOV) n’est pas pris en compte par la fonction Magnétoscope (FreePlayer) de ma Freebox, et que je ne peux donc pas regarder directement les docus de Earth-Touch sur mon téléviseur si je ne les convertis pas avant dans un autre format. Ce que je ne ferai jamais vu le poids des vidéos et le temps requis. Dommage.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. je crois qu’ homeplayer gere les .mov,
    sinon le bon vieux cable hdmi ou svhs…

    merci pour le lien, avec Arte HD, ça fait du bien à ma TV !

  2. Normal, Apple a longtemps bloqué le format MOV avec des royalties à payer. Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant, mais la suite logicielle Quicktime et son format MOV sont très mal considérés par la communauté informatique (tout comme feu le logiciel RealPlayer avec ses formats propriétaires RA et RMVB) qui lui préfère la pléthore d’autres formats libres, et/ou ouverts et/ou gratuits (MKV, AVI, MP4, DIVX, XVID, OGG, etc…).

  3. WOW! Même si mon anglais n’est pas parfait… Je viens de visionner : Dolphins appear out of the blue. Et vraiment l’image est d’une qualité exceptionnelle! Je suis calme tout à coup! Merci pour cette belle découverte.

Répondre