Passer au contenu

LEGO a reproduit une Bugatti Chiron grandeur nature, et entièrement fonctionnelle !

LEGO Technic a réussi le pari (fou !) de créer une Bugatti Chiron grandeur nature et parfaitement fonctionnelle. La preuve en vidéo !

Une Bugatti Chiron grandeur nature… en LEGO !

Alors que le groupe Bugatti vient tout juste d’officialiser sa nouvelle Divo, voilà que la marque refait parler d’elle, par l’intermédiaire de… LEGO. En effet, le groupe a décidé de s’offrir un joli coup marketing en rappelant qu’il est tout à fait possible de “construire des modèles réalistes” avec de simples LEGO. La preuve, avec une réplique grandeur nature de la Bugatti Chiron, uniquement composée d’éléments LEGO Technic.

Pour parvenir à ses fins, l’équipe de conception a oeuvré pendant plus de 13 000 heures sur ce modèle, qui est composé de plus d’un million d’éléments au total. LEGO rappelle au passage que l’ensemble n’a pas nécessité la moindre goutte de colle. Le modèle mis au point se veut parfaitement identique à une vraie Bugatti Chiron, avec un extérieur fidèlement reproduit (y compris l’aileron arrière, les phares LED…), mais aussi avec un intérieur fonctionnel, que ce soit au niveau du volant ou du compteur de vitesse. Histoire de parfaire le tout, LEGO a souhaité faire en sorte que sa création soit également en mesure de rouler, grâce à la technologie motrice maison Power Functions.

Ainsi, après des mois de développement et d’essais, les équipes de LEGO Technic ont pu vérifier le fonctionnement de leur bolide, sur la piste d’essai d’Ehra-Lession en Allemagne, soit la même que pour les “vraies” Bugatti. Aux commandes du bolide, un certain Andy Wallace, pilote d’essai officiel chez Bugatti, qui a donc pu piloter cette reproduction en LEGO, d’un poids total de 1,5 tonne et d’une puissance de 5,3 CV, obtenue via 2 304 moteurs LEGO Power Functions.

Selon LEGO : « L’idée de construire une version Technic grandeur nature de la Bugatti Chiron vient de l’équipe de conception LEGO Technic. Le designer Aurélien Rouffiange et son équipe venaient de terminer le modèle 1/8e de la Chiron lorsqu’ils ont commencé à discuter de ce que pourrait être le défi ultime pour le système de construction LEGO Technic. Un véhicule automoteur de taille réelle leur a semblé être le meilleur challenge.«

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *