Connect with us

Smartphones

Vidéo : serait-ce le premier écran pliable créé par Xiaomi ?

Un tweet dévoile un écran pliable fonctionnel qui semble tout droit sorti des usines de Xiaomi : voici à quoi il ressemble et ce qu’il pourrait devenir dans les mois qui viennent

Il y a

le

Xiaomi
Ⓒ Xiaomi

Cela fait maintenant plusieurs mois que les fuites concernant des écrans pliables sur nos smartphones apparaissent sur la toile, au gré des différents projets de certains constructeurs comme Oppo. Mais l’entreprise chinoise n’est absolument pas la seule de son pays à travailler sur le sujet : en effet, il se pourrait que Xiaomi soit aussi de la partie.

Très présent en Asie, le fabricant est déjà en train de se tailler une place sur le marché français avec des téléphones de très bonne facture, qui n’ont rien à envier à Huawei ou à leurs concurrents. Alors, à quand les dalles souples sur ses propres modèles ?

Un mystérieux écran pliable, en images

Comme à son habitude, c’est le célèbre leaker Evan Blass qui est à l’origine de la publication qui nous intéresse aujourd’hui. Dévoilées sur Twitter, les images laissent ainsi apparaître un écran pliable tactile totalement utilisable : celui qui le tient en main en profite d’ailleurs pour déverrouiller l’interface et naviguer parmi la liste d’applications.

Si l’on voit que Google Maps fonctionne sans problème sur l’appareil, les plus attentifs remarqueront surtout que la surcouche qui semble installée sur ce périphérique tournant apparemment sur Android est MIUI, le logiciel de Xiaomi qui devrait aussi équiper son prochain mobile avec une caméra de 48 Mpx.

À qui Xiaomi devra faire face ?

Si ce prototype est un jour officialisé, ce qui ne m’étonnerait pas, il aura toutefois un sacré bout de chemin à parcourir avant de pouvoir s’aligner sur la concurrence. En effet, Samsung a déjà présenté sa propre alternative.

Pour nuancer, il faut savoir que l’on ne connaît pas vraiment la date de mise en production de l’appareil ni depuis quand les équipes de la firme de Lei Jun ont commencé à l’imaginer. Il est donc possible que Xiaomi nous surprenne avec un smartphone pliable plus accessible. Affaire à suivre !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests