Connect with us

Smartphones

Oppo présenterait son smartphone à écran pliable au Mobile World Congress

Oppo s’apprêterait également à dévoiler un smartphone à écran pliable. La présentation se ferait au Mobile World Congress de Barcelone.

Il y a

le

Oppo RX17 Pro
Oppo RX17 Pro

Les smartphones à écran pliable seront probablement l’une des tendances des technologies mobiles l’année prochaine. Comme vous le savez peut-être déjà, Samsung a récemment levé le voile sur son modèle à écran pliable lors d’une conférence pour les développeurs.

Huawei a également déjà indiqué qu’il travaille sur un modèle similaire, mais on ne sait pas encore quand celui-ci sera dévoilé.

Et aujourd’hui, on apprend également que l’entreprise chinoise Oppo présenterait bientôt son smartphone à écran pliable.

C’est ce qu’indique notre confrère The Next Web dans un article qui relaie une info du site néerlandais Tweakers. Ce n’est pas la première fois que le smartphone à écran pliable de la marque Oppo est évoqué. Mais aujourd’hui, cela se précise.

D’après l’article de TNW, la présentation du modèle à écran pliable de Oppo se ferait l’année prochaine au Mobile World Congress (mois de février).

Pour rappel, Oppo appartient au même groupe que OnePlus. Et actuellement, il s’agit du cinquième plus important constructeur d’après le classement d’IDC pour le troisième trimestre 2018, avec une part de 8,4 % sur les expéditions mondiales.

> Lire aussi :  Oppo Find X : l'édition Automobili Lamborghini en France (à 1699 euros)

D’autres constructeurs devraient emboîter le pas

Parmi les autres entreprises qui travaillent sur des écrans pliables, il y a aussi LG.

D’autre part, des rumeurs suggèrent que Lonovo et Xiaomi seraient également dans la course.

Et un brevet d’Apple porte à croire que la firme de Cupertino s’intéresse également à cette technologie.

Mais bien entendu, le succès des smartphones à écran pliable sera encore conditionné par l’accueil du public pour ce nouveau format. Les prix des modèles représentent également un facteur important. Pour le moment, ceux-ci pourraient coûter une petite fortune.

D’après les rumeurs qui circulent sur la toile, le smartphone pliable de Samsung pourrait coûter entre 1500 et 2000 dollars.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests