Suivez-nous

Auto-Moto

Vidéo : une Tesla Model X déplace un pickup qui bloque un Superchargeur

Une vidéo montre la puissance du Tesla Model X qui arrive à tracter un gros pickup sur route humide sans sourciller : voici les détails de l’expérience

Il y a

le

Tesla Model X
Photo de Roberto Nickson

Depuis quelque temps, des conducteurs de pickups garent leurs énormes véhicules à côté des Superchargeurs pour empêcher les propriétaires de Tesla de faire le plein d’électricité. Si le phénomène pourrait bien faire économiser de l’argent aux conducteurs conquis par la firme d’Elon Musk, vu que le service peut vite devenir cher, certains ont toutefois trouvé une solution plutôt originale.

La chaîne YouTube Tesla Trip, ou plutôt celui qui la tient, un américain d’une quarantaine d’années, s’est ainsi amusé à déplacer un des utilitaires malveillants, pour libérer l’espace qu’il occupait afin de pouvoir en profiter. Et il a réussi à le faire sans souci, en le tractant avec sa propre Tesla !

La Tesla Model X, du solide !

C’est grâce au SUV haut de gamme de la firme, le Model X, que le propriétaire de la voiture a réussi cet exploit. Il l’a d’ailleurs enregistré dans une vidéo où l’on distingue parfaitement l’opération qu’il a réalisée.

Et le plus étonnant (pour moi qui ne suis pas un expert en automobile), c’est que la Tesla n’a pas bronché et a tracté le pickup sans accroc, alors même que la route était enneigée, et donc glissante ! Ce modèle semble ainsi être le sujet parfait pour réaliser des vidéos sur YouTube… À l’instar de la dernière en date qui accumule des millions de vues, avec un sujet tout aussi farfelu.

L’avenir des Superchargeurs dans le monde

La stratégie de déploiement des bornes conçues par Tesla s’améliore de jour en jour, n’en déplaise aux conducteurs de pickups les plus réticents à ce symbole d’un renouveau dans le mode de transport le plus plébiscité par les familles.

Ainsi, en plus de leur nombre qui ne cesse de s’accroître, leur vitesse de chargement devrait grandement s’améliorer d’ici quelques mois, pour le plus grand bonheur de ceux qui ont choisi un modèle parmi le X, le Model S ou le Model 3.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

20 Commentaires

20 Commentaires

  1. wayan

    3 janvier 2019 at 8 h 33 min

    même si le fait de bloquer les bornes est infantiles, tracter un véhicule de ce genre, majoritairement à boîte automatique. détruit la boîte de vitesse…

    • Moviemaniak

      3 janvier 2019 at 8 h 58 min

      Eh bien tant mieux si il lui a défoncé la boîte de vitesse à ce redneck 🙂

  2. Bob

    3 janvier 2019 at 9 h 01 min

    A la fin de la vidéo on constate que le pick-up ne bloquait que deux station de recharge sur la douzaine présente… Conclusion c’est du bullshit !

    • Kevin

      3 janvier 2019 at 9 h 51 min

      C’est pas du bullshit mais plutôt un test de capacité : le gars dit qu’il voulait savoir si c’était possible et que le test qu’il a fait était en accord avec le propriétaire du véhicule. Il émet quelques réserves sur les conditions du test en disant que la route soit enneigé/glissante mais que ça l’impactait lui aussi. Aussi que le 4×4 n’avait que les roues arrières de bloquées et qu’il ne sait pas ce que ça donnerait avec les roues avant bloquées ou les 4 roues bloquées.

  3. Vlad

    3 janvier 2019 at 9 h 40 min

    Voici le prototype même de la FAKE NEWS le propriétaire du puck up n’était pas malveillant c’est un complice du propriétaire de la model X c’est ce qui est expliqué dans la vidéo que vous montrez !

  4. Billard

    3 janvier 2019 at 10 h 07 min

    C’est bien parce que le sol était glissant que ça marche j’aimerai voir la même expérience sur sol sec……? Est-ce que ça marche aussi…..? Quand à la boite de vitesse elle ne risque rien il faut plusieurs kilomètres avant qu’elle ne soit endommagée d’ailleurs quand vous retrouvez votre voiture à boite automatique à la fourrière elle a bien été tractée au moins pour la monter sur le camion……! Mais la X et la FX qu’elle est la différence j’en ai essayé une à Lyon, mais les portes avants s’ouvraient en papillon…..?

    • Gilou

      3 janvier 2019 at 14 h 45 min

      Eh bien non ! Si une boîte automatique est sur P parking. Il y a ce qu’on appelle un doigt de parking qui immobilise la transmission. Cette vidéo n’est possible que parce que l’adhérence est faible.
      Non les fourrières ne tractent pas les BVA soit-il les prennent avec le pannier par les roues motrices ou sinon c’est plateau grue et sangles!

    • Meyer Wurmser Sandrine

      13 janvier 2019 at 10 h 56 min

      Nan nan un pick-up es très léger et instable du cul !!!si il est vide de la benne et sur route mouillée et giratoires il part très vite du derrière qu’il soit a américain ou japonais c’est comme cela un Navara a tapé une caisse en contre sens devant moi dans une courbe mouillée !!

  5. DAVir

    3 janvier 2019 at 10 h 34 min

    Ce n’est pas un modèle X, les portes s’ouvrent par le haut.

    • Eric

      3 janvier 2019 at 10 h 54 min

      Si, c’est bien un Model X, sur cette auto seules les portes arrière s’ouvrent en élytre par le haut, pas les portières avant. Et d’ailleurs si on connait un peu Tesla, pas besoin de regarder l’ouverture des portes pour voir que c’est un Model X 🙂

    • Emmanuel Ghesquier

      3 janvier 2019 at 11 h 14 min

      Pourtant c’est c’est écrit dessus, comme le port salut…lolll « Model X » on le voit bien à 2mn30 sur la vidéo 🙂

      • Eric

        3 janvier 2019 at 11 h 30 min

        😀

  6. jlsmls74

    3 janvier 2019 at 11 h 02 min

    Impossible avec le sol glissant car si ça glisse pour le 4×4 ça glisse aussi pour la Tesla.

  7. Luc Billard

    3 janvier 2019 at 11 h 04 min

    Éric tu as parfaitement raison seules les portes arrières s’ouvrent en élytre, comme quoi le souvenir s’estompe. Je la voyais dans mon souvenir plus haute, plus imposante et avec les portes en élytre à l’avant. Mais l’accélération et la conduite autonome restent dans mon esprit. À côté mon Cayenne turbo de 500 cv paraît au mieux un pachyderme au pire un escargot…….! Quoique pour rouler à 80km/h…..!

    • Eric

      3 janvier 2019 at 11 h 31 min

      Bah vends ton Cayenne et prends un Taycan 🙂

  8. donfriou

    4 janvier 2019 at 4 h 27 min

    J’ai pensé que la tesla ne tirerait pas le pickup. Quand elle l’a fait, je me suis dit que le poids des batteries électriques aidait à lui donner de l’adhérence.
    La démo ne sert à rien : vous seriez prêt à laisser votre tesla se recharger à l’endroit d’où vous avez déplacé par vous même un pickup ?

  9. Luc Billard

    4 janvier 2019 at 10 h 31 min

    Eric,

    Le Taycan c’est pas le même prix qu’un cayenne d’occasion….! J’attendrai

  10. Meyer wurmser Sandrine

    13 janvier 2019 at 11 h 02 min

    Un pick-up est très instable du cul si benne vide !il part de derrière très vite sur route mouillée! Vue devant moi un NAVARA tapé une auto en contre sens a cause de cela c’était une courbe mouillée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests