Des vidéos auto-play sur Google ? Un cauchemar pour les internautes

Des vidéos qui se lancent automatiquement dans les résultats de recherche Google. Vous êtes d’accord avec ça ?

Après Facebook et Twitter, c’est Google qui s’intéresse aux vidéos en lecture automatique. Après que la fonctionnalité ait été remarquée par un média, le moteur de recherche a confirmé à notre confrère Search Engine Land qu’il teste effectivement l’apparition de vidéos en lecture automatique sur les comptes de quelques utilisateurs.

Selon une journaliste qui a repéré ce changement, les vidéos en lecture automatique apparaissent dans les résultats Google lorsque l’utilisateur cherche un film ou une série, et peut-être aussi quelques émissions ayant des bandes annonce.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas encore certain que Google aille jusqu’à déployer cette fonctionnalité sur tous les comptes de son moteur de recherche. « Nous expérimentons constamment des façons d’améliorer l’expérience de recherche pour nos utilisateurs, mais nous n’avons aucun plan à annoncer pour le moment », indique un porte-parole, cité par Search Engine Land.

Normalement, les bandes annonce apparaissent dans un lecteur de vidéo. Et l’utilisateur doit cliquer sur le bouton Play pour que celles-ci se lancent. Chez les utilisateurs concernés par le test de Google, ces vidéos se lancent automatiquement.

A l’instar de Facebook qui utilise le fil d’actualité pour lancer automatiquement ses vidéos, et booster les compteurs de vues, Google pourrait aussi utiliser les résultats de recherche pour générer des vues sur YouTube.

Bien entendu, il existe des extensions pour navigateurs qui permettent de stopper les vidéos en lecture automatique des sites web. Cependant, si vous ne voulez pas en arriver là, c’est le moment (ou jamais) de dire à Google que vous n’êtes pas d’accord avec ce test sur son moteur de recherche.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend