Suivez-nous

Smartphones

Vie privée : Huawei veut s’inspirer d’Apple

Huawei veut s’inspirer de la façon dont Apple protège la vie privée de ses utilisateurs. Pour rappel, ce constructeur chinois a dépassé son rival américain pendant deux trimestres consécutifs en 2018.

Il y a

le

Sortie du Y7 Pro 2019 de Huawei

Les produits Huawei peuvent-ils être utilisés par le gouvernement chinois pour espionner les utilisateurs ? Des pays en sont convaincus. Par exemple, en février 2018, les responsables des agences de renseignement américains (dont la CIA, le FBI et la NSA) auraient indiqué devant une commission du Congrès qu’ils ne conseilleraient pas aux Américains d’utiliser les produits ou les services du constructeur chinois.

De son côté, l’Australie, en août, a déclaré que Huawei et ZTE seraient exclus du déploiement de la 5G dans le pays, pour des raisons de sécurité nationale.

Face à toutes les suspections, Huawei riposte. D’après notre confrère ZDNet, la société chinoise a récemment organisé une réunion avec la presse. Durant celle-ci, le fondateur de l’entreprise, Ren Zhengfei, a déclaré que Huawei préférerait mettre la clé sous la porte plutôt que de porter atteinte aux intérêts de ses clients.

« Nous ne ferons jamais rien pour nuire aux intérêts de nos clients », a-t-il déclaré. Le fondateur de Huawei a également évoqué son admiration pour Apple et pour la façon dont la firme de Cupertino gère les données de ses utilisateurs.

« Apple est un exemple que nous recherchons en termes de protection de la vie privée. Nous allons apprendre d’Apple », a ajouté Zhengfei.

Huawei, numéro deux du marché mondial

Malgré les obstacles auxquels il fait face aux Etats-Unis, et aux nombreuses controverse, comme l’arrestation d’un employé pour espionnage en Pologne (l’employé a déjà été licencié), Huawei continue d’avancer.

En 2018, le constructeur a pu se placer à la seconde place du marché des smartphones, en dépassant Apple, sur deux trimestres consécutifs.

Et actuellement, l’entreprise vise la première place qui est encore occupée par le coréen Samsung.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Bernard Trannoy

    16 janvier 2019 at 14 h 50 min

    Il faut avoir une sacré dose de naïveté pour croire que les USA ne le font pas. Tout logiciels US est dotée de porte dérobée permettant l’accès à la NSA, a la CIA. Avec l’occident c’est ne faites pas ce que l’on vous dit, pas ce que l’on fait

  2. Kevin Fanch

    18 janvier 2019 at 22 h 38 min

    Vous devriez jeter un oeil à ce nouveau système d’exploitation pour smartphones, appelé /e/ (e.foundation). Il est axé sur la vie privée et est débarrassé du bloatware de Google. Il ne vous suit pas toute la journée et ne scanne pas votre téléphone à la recherche de vos données privées. Vous pouvez toujours installer des applications Android comme Uber et les autres. Je l’ai utilisé sur mon Samsung Galaxy S9 et il est clair que je ne retournerai pas sur la version par défaut d’Android. Voici leur site web : https://e.foundation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests