Viens voir les magiciens

Vous êtes certainement déjà tombés sur ces petits clips publicitaires de Nike montrant un Eric Cantona joufflu et barbu en Monsieur Loyal du futcheball, expliquant sur un air de samba ce qu’est le beau jeu en vue de la prochaine coupe du monde.Bon ok c’est du pur marketing, ça n’a pas d’autres visées que de

Vous êtes certainement déjà tombés sur ces petits clips publicitaires de Nike montrant un Eric Cantona joufflu et barbu en Monsieur Loyal du futcheball, expliquant sur un air de samba ce qu’est le beau jeu en vue de la prochaine coupe du monde.
Bon ok c’est du pur marketing, ça n’a pas d’autres visées que de faire acheter à tous les gamins de la planète toute la panoplie foot de l’équipementier.
Il n’empêche que, si l’on met de côté l’aspect mercantile de l’opération, force est de reconnaître que ces clips sont quand même aussi de purs moments de magie pour qui apprécie un peu les beaux gestes.
Qui plus est, l’élite du football mondial qui participe à cette série semble y prendre beaucoup de plaisir, témoin par exemple ce clip tourné dans les vestiaires de l’équipe du Brésil.

Non seulement c’est époustouflant, mais ces mecs redonnent au terme jouer tout son sens : Ronaldinho et ses camarades jouent au foot.
Cerise sur le gâteau, et signe des temps, Nike évolue aussi vers la mobilité : tous les clips sont téléchargeables gratuitement dans quatre formats, dont PSP et Ipod, chose qui aurait été impensable il y a encore quelques mois de cela.
Hop, transférés sur mon smartphone.


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.