Suivez-nous

Internet

Vimeo, c’est bientôt 1 million d’utilisateurs payants

Vimeo atteindra bientôt le million d’utilisateurs payants. Ses revenus grimpent également.

Il y a

le

Dans l’ombre de YouTube, Vimeo poursuit son chemin. La plateforme de vidéo, qui, à un moment, envisageait de devenir un concurrent de Netflix, a finalement décidé de se focaliser sur sa niche : les vidéastes professionnels.

Et aujourd’hui, sa stratégie semble montrer des signes de succès. Durant l’annonce de ses résultats trimestriels, IAC, la maison-mère de Vimeo, a indiqué que la plateforme comptait 950 000 abonnés (payants) en décembre 2018. Le million d’abonnés n’est plus très loin. Et si l’on peut considérer ce nombre comme négligeable comparé aux activités des autres plateformes de vidéo populaires, il s’agit d’une bonne performance pour un site focalisé sur une niche particulière.

D’ailleurs, en plus du nombre d’abonnés qui a grimpé de 9 % en glissement annuel, les revenus de Vimeo grimpent également. En 2018, les revenus de la plateforme étaient de 160 millions de dollars, contre 103 millions de dollars en 2017.

Un outil pro pour les vidéastes

Les créateurs sur Vimeo paient pour une plateforme sans publicités, mais également pour des outils professionnels. Et dans le court-terme, la plateforme s’attend à une hausse de 20 % à 30 % de ses revenus.

La société IAC, maison-mère de Vimeo, est également le propriétaire de Match Group, spécialiste des sites de rencontre, et qui inclut Tinder.

Et pour la patronne de Vimeo, Anjali Sud, Vimeo pourrait un jour être comparable à Tinder. « Je suis absolument convaincue que (Vimeo) peut être aussi gros que Tinder », a-t-elle déclaré, citée par Reuters. « Je crois sincèrement que les opportunités de croissance sont nombreuses et que tous les signes que nous voyons le prouvent, à mon avis. »

Afin de muscler son offre pour les vidéastes professionnels, Vimeo a fait l’acquisition du fabricant de caméras Mevo, et a lancé sa propre banque de vidéos baptisée Vimeo Stock.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests