Connect with us

Actualités

Vimeo lance sa banque de vidéos

Vimeo lance Vimeo Stock, une nouvelle banque de vidéos avec beaucoup de contenus exclusifs.

Il y a

le

Il n’y a pas si longtemps, Vimeo voulait se positionner comme un média et proposer un service similaire à Netflix. Mais en juin 2017, la plateforme a finalement renoncé à ce projet, préférant se concentrer sur les outils qu’il propose aux professionnels de la vidéo. En septembre 2017, Vimeo rachetait la société Livestream (qui propose les caméras Mevo), ce qui reflétait encore plus ce changement de stratégie.

Aujourd’hui, on apprend également que Vimeo vient de lancer Vimeo Stock, une banque de vidéos. « Vimeo abrite depuis longtemps une communauté comprenant des cinéastes parmi les plus emblématiques du monde. Et, en tant que plate-forme créatrice, nous sommes obsédés par la fourniture des outils nécessaires aux professionnels de la création pour réaliser des vidéos exceptionnelles », écrit Vimeo dans un billet. D’après celui-ci, la banque de vidéos serait un produit longtemps demandé par la communauté.

Vimeo mise sur les contenus exclusifs

Et s’il existe déjà de nombreuses banques similaires sur internet, Vimeo va miser sur sa communauté et sur les contenus exclusifs. En effet, d’après l’entreprise, la majorité des contributeurs de Vimeo Stock pour son lancement vont vendre des licences pour leurs clips pour la toute première fois, et en exclusivité pour Vimeo. Ce dernier évoque des collections de vidéos choisies « à la main » et des « séquences époustouflantes ».

En plus des clips que vous ne trouverez que sur Vimeo, Vimeo Stock a également l’avantage d’intégrer la suite d’outils que propose cette entreprise. Ainsi, la nouvelle banque devrait particulièrement intéresser les créateurs qui utilisent déjà ces outils.

Pour les revenus, Vimeo explique dans son billet qu’il ne prendra que 30 % de l’argent généré par les vidéos. Les 70 % restant permettront de rémunérer les créateurs.

Les prix des clips débutent à 59 euros pour la qualité HD et à 169 euros pour la 4K. En outre, Vimeo propose une remise de 20 % pour les abonnés payants de sa plateforme.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests