Suivez-nous

Applications

Vine prépare (enfin) son retour en lançant Byte en version bêta

Vine commence à renaître de ses cendres par le biais de Byte, un nouveau projet dont la version bêta vient d’être lancée auprès de plusieurs testeurs.

Il y a

le

Byte Vine
© Byte

Si Twitter a pris la décision de fermer Vine après avoir racheté le service, son cofondateur tease un nouveau projet depuis plusieurs mois maintenant. En effet, Dom Hoffman a annoncé qu’une nouvelle application au format similaire et du nom de Byte était dans les tuyaux pour le printemps, ce qui signifie qu’elle pourrait débarquer dans les semaines à venir.

Le cofondateur de Vine et Byte a conscience de la puissance de TikTok

Byte, le successeur de Vine, se présente donc comme un service similaire à celui son aîné, si bien qu’il devrait être possible de créer de courtes vidéos et de les partager sur son réseau. L’on ne sait pas encore si la nouvelle plateforme se dotera de nouvelles fonctionnalités ou si les vidéos ne pourront pas durer plus de six secondes, comme c’était le cas avec le premier service.

Néanmoins, l’on sait maintenant que le successeur de Vine est disponible en version bêta, un autre signe de son arrivée prochaine. L’équipe de Byte a donc envoyé les 100 premières invitations de la bêta, là où d’autres devraient être partagées à plus de testeurs bientôt.

En mars, Byte confiait alors que l’objectif de ces tests était « de trouver les bugs et d’obtenir un mélange de retours techniques et de conception que nous pouvons intégrer dans la bêta à venir ». Pour ce faire, la nouvelle version de Vine encourage grandement les testeurs à partager leurs propres vidéos et à regarder celles des autres utilisateurs.

Le confondateur de Vine, et de Byte, a confié à TechCrunch qu’il avait conscience de l’ascension folle de TikTok qui a eu lieu au cours de ces dernières années. Pour rappel, l’application musicale de vidéos a dépassé le cap du milliard de téléchargements il y a deux mois, au point qu’elle a dépassé Instagram en 2018, sans que les chiffres d’Android en Chine ne soient pris en compte dans les chiffres. Dom Hoffman a confié à ce sujet qu’il était lui-même adepte de TikTok, mais que son application n’irait pas la même direction que le service chinois.

Affaire à suivre pour Byte, donc.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests