Visitez les parcs nationaux californiens avec Street View

Google vient d’ajouter 5 parcs nationaux situés en Californie à Street View. L’occasion d’en prendre plein les mirettes en visitant virtuellement Yosemite, la Vallée de la mort, Joshua Tree, Redwood, Sequoia Park et Kings Canyon.

Si vous n’avez jamais eu la chance de visiter les parcs nationaux américains, voici l’opportunité de réparer cela. Street View compte désormais 5 parcs nationaux californiens. A cette occasion, Google annonce également un renouvellement des images utilisées dans Street View dans tout le territoire américain.

La visite pourra s’effectuer du nord au sud de la Californie dans des parcs aussi divers que variés. Elle pourra ainsi commencer avec Redwood National Park situé dans le nord de la Californie en bordure de l’océan pacifique à proximité de l’Etat voisin, l’Oregon. L’occasion d’admirer les plus grands arbres au monde qui peuvent dépasser les 100 mètres (un véritable rêve pour tout bûcheron qui se respecte) sans le risque de torticolis lorsque vous admirerez leur cime ou de rencontre fortuite avec un ours noir.

Enfin, c’est Yosemite qui s’invite chez vous. Le vaste (3ème parc national américain par sa superficie) parc national situé dans les montagnes de la Sierra Nevada est notamment connu pour son Half Dome qui culmine à plus de 1500 mètres d’altitude (les points les plus hauts culminent à plus de 3500 m). Et si vous vous êtes déjà rendu sur place, quel plaisir de revoir le Glacier Point sous tous les angles et de vous balader dans la vallée.

Après les séquoias à feuilles d’if de Redwoods, allez jeter un coup d’oeil aux séquoias du Sequoia Park et du Kings National Park. Le général Sherman vous y attend, un séquoia géant haut de 83 mètres.

Vous craignez les 45°C (record mesuré à 56.7 °C à Furnace Creek) du désert de la très vaste Vallée de la mort, qu’à cela ne tienne, Google Street vous invite dans l’endroit le plus bas du territoire nord-américain (la vallée est située sous le niveau de la mer) sans le moindre risque d’insolation. Puis, vous pourrez vous élever jusqu’à Zabriskie Point, histoire d’admirer le panorama.

Pas convaincu, alors, rendez-vous vers la frontière mexicaine à quelques encablures de San Diego pour visiter Joshua Tree et ses cactus dont certains ont plus de 200 ans.

Des visites virtuelles qui vous donneront inévitablement envie de faire un tour sur la côte ouest américaine, riche de tous ces parcs nationaux plus magiques les uns que les autres.

(source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Je trouve personnellement que Street View est une formidable idée. Lorsque je dois me rendre à pied à un endroit que je ne connais pas hé bien je vais y faire un tour, car je n’ai pas du tout le sens de l’orientation !

  2. Je suis d’accord avec Catherine, le concept est très bien mais la réalisation aussi. Alors autant j’avais trouvé très gadget la modélisation 3D de paris dans google map il y a quelques mois, autant là on a affaire à un vrai plus !

  3. Qui a dit qu’il n’y avait rien à visiter aux Etats-Unis?
    Alors certes, le patrimoine y est peut-être moins riche qu’en France, mais ils possèdent également de beaux paysages!
    J’ai notamment visité le grand canyon et d’autres parcs naturels en 1990 et … j’en ai pris plein les yeux. Je peux vous assurer que même les meilleures photos et vidéos que j’ai vues depuis à ce sujet n’arrivent pas à recréer les impressions et l’atmosphère que vous ressentez quand vous y êtes!

  4. Pingback: Visitez les parcs nationaux californiens avec Street View | Communication web professionnelle | Scoop.it

  5. Pingback: Visitez les parcs nationaux californiens avec Street View | Distribution et tour operating | Scoop.it

Répondre