Viva Las Vegas

Je m’envole ce matin pour Las Vegas (via Los Angeles) où je vais arpenter les allées du Consumer Electronic Show (CES) que je souhaitais visiter et connaître depuis de nombreuses années. Le CES est à ma connaissance le plus grand salon mondial sur l’électronique grand public, avec un focus particulier sur toutes les geekeries qui

Je m’envole ce matin pour Las Vegas (via Los Angeles) où je vais arpenter les allées du Consumer Electronic Show (CES) que je souhaitais visiter et connaître depuis de nombreuses années.

Le CES est à ma connaissance le plus grand salon mondial sur l’électronique grand public, avec un focus particulier sur toutes les geekeries qui font battre nos petits coeurs d’artichauts connectés et rythment ce blog sur le tempo frénétique des nouveautés high tech.

lasvegas_desert road

Pour situer un peu la chose à ceux qui ne connaissent pas très bien ce grand raout technophile annuel dans la capitale du jeu, rappelons que c’est au CES que furent présentés pour la première fois et en exclusivité mondiale des produits comme le magnétoscope VHS, le Laser Disc, le caméscope, le Compact Disc, mais encore la XBox de Microsoft ou encore le DVD Blu-ray. Rien que ça.

Gageons que pour cette édition 2010 le show bruissera des réflexions sur le Nexus One, qui n’a certainement pas été lancé officiellement ce soir, veille de l’ouverture du CES, par hasard (qui sait si je ne pourrai pas en chopper un sur place d’ailleurs, pour peu que Google ait prévu un petit stock à écouler pour l’occasion…).

> Lire aussi :  Cette batterie externe peut recharger votre téléphone 10 fois !

Vous me connaissez : je n’oublierai pas de profiter de l’occasion pour m’évader un peu et faire sortir le touriste en tongs qui sommeille en moi en tentant un joli reportage photo sur Vegas, le Nevada et un petit bout de Californie. Car comme j’aime bien compliquer les choses et rendre impossible un planning déjà serré, j’ai décidé de me rendre de L.A. à Vegas en voiture de location histoire de me la (re)jouer Easy Rider (ou Into The Wild version désert). Si j’ai assez de temps et de beau temps (il paraît qu’il fait 23° à l’ombre à L.A. et grand beau à Vegas cette semaine), je vous rapporte une petite photo du Pacifique et une autre du plus beau cactus que je trouverai entre la Cité des Anges et celle du Vice.

On the road again. Yeah.


34 commentaires

  1. T’aurais pas une entree a partager pour le CES ? Je suis deja a LA… 😉 Et Puis LA Las Vegas c’est moins de 4h de route. J’avais fait SF -> Las vegas 6/7h de route…

    Si tu peux va faire un tour a Hoover Dam et/ou Valley of Fire C’est grandiose qun dy fait beau !

  2. Moi mon « coequipier » de route pour SF->Las Vegas c’est fait stoper par la police. On roulait a 80miles au lieu de 65… Du coup il devait passer au tribunal, mais la date du « proces » etait en juin 2009 et lui rentrait en France en decembre 2008, apres beaucoup de temps passer au tel il a payer une amende 400$ au lieu d’aller au tribunal.

  3. Bon courage,

    Pour l’avoir fait il y a un an et demi, les routes sont particulièrement difficiles. Pneux éclatés sur la route et limitation a 106 km/h arrg.

    Sinon Vegas est vraiment la ville du péché, fait attention à tes sous 😀

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.