VODemotion lance l’« Emotion Apps » : une interface gratuite de création automatique de sa propre application iPhone

Suresnes, le 28 octobre 10 – Le portail vidéo grand public VODemotion (www.vodemotion.com) propose dès aujourd’hui à tous ses membres un service inédit : générer gratuitement, et en quelques clics leur propre application iPhone, totalement personnalisée, grâce à son interface de création automatique « Emotion Apps ». A destination des néophytes comme des technophiles de

Suresnes, le 28 octobre 10 – Le portail vidéo grand public VODemotion (www.vodemotion.com) propose dès aujourd’hui à tous ses membres un service inédit : générer gratuitement, et en quelques clics leur propre application iPhone, totalement personnalisée, grâce à son interface de création automatique « Emotion Apps ».

A destination des néophytes comme des technophiles de la 1ère heure, « Emotion Apps » offre à chacun un tout nouvel outil de partage de leurs contenus vidéo favoris, très tendance.

UN NOUVEAU SERVICE INEDIT POUR PARTAGER AUTREMENT

A la portée de tous, « Emotion Apps » permet de créer une vitrine étonnante de ses contenus préférés : sites web, blogs, articles de presse, mais aussi toutes ses vidéos VODemotion favorites. Qu’il soit fin gastronome, véritable « nerd », bricoleur du dimanche ou fan de voyages lointains, l’internaute peut présenter tout son univers dans une application qui lui ressemble, accessible par tous les iPhonautes.

Un outil à la pointe de la technologie et de l’innovation

Une application vidéo totalement personnalisable – L’internaute choisit librement son contenu vidéo et la « customise » très facilement : images d’accueil, fonds d’écran, textures, couleurs des polices, … tout a été pensé pour laisser s’exprimer les goûts et passions de chacun.

Grâce à son outil de visualisation de l’application iPhone, l’internaute peut très facilement apprécier son esthétique et son ergonomie avant de la valider et la publier.

Une fois l’application générée, celle-ci est immédiatement disponible sur le web à l’adresse http://nomappli.myemotionapp.vodemotion.com et apparaît dans les principaux moteurs de recherche. L’iPhonaute est invité à l’installer sur son écran d’accueil et chacun peut la partager très simplement sur l’ensemble des réseaux sociaux et plateformes de micro-blogging, par mail et par SMS.

Une alternative à l’Apple Store : l’HTML5

Emotion Apps permet de passer outre de lourds coûts de développement et de maintenance, et des délais de validation de plus en plus longs dans un marché saturé d’app stores. « Avec l’Emotion Apps, tous nos utilisateurs sont à même de créer en quelques clics une webapp iPhone HTML5 full AJAX. De l’icone du springboard aux couleurs des gradients, nous laissons toute latitude graphique au créateur. Et nous les intégrons dans un moteur utilisant les transitions CSS pour un rendu visuel proche des applis natives. » explique Patrice BAZERQUE, Directeur Technique de VODemotion.

EMOTION APPS, UNE VITRINE PERCUTANTE POUR LES AUTEURS DE VIDEOS

Une nouvelle vitrine pour les auteurs – Portail vidéo, VODemotion est surtout pour les auteurs de contenus un service gratuit et très actif de promotion de leurs réalisations. Après l’ « Emotion Wall », VODemotion réaffirme sa volonté de développer sans cesse de nouveaux outils pour optimiser leur visibilité en leur ouvrant aujourd’hui les portes de la communauté iPhone.

« Rendre accessibles ces vidéos aux mobinautes est aujourd’hui aussi important que de les promouvoir sur le web. Nous avons donc décidé d’offrir à nos auteurs un outil de promotion dédié aux iPhonautes, grands consommateurs de contenus vidéo. » confie Tomasz STACHORKO, directeur marketing du portail.

Un référencement optimisé – A la différence d’une application iPhone téléchargée depuis l’Apple Store, grâce à cette technologie, l’application va être référencée dans les moteurs de recherches à partir de mots-clés définis auparavant par l’auteur dans le processus de personnalisation de son application. Cette dernière est également génératrice de linking via les liens vers son site, ses blogs préférés renseignés dans son profil.

AVEC L’EMOTION APPS, VODEMOTION EMMENE SES MEMBRES ET SES AUTEURS ENCORE PLUS LOIN DANS L’EXPERIENCE MOBILE !

A propos de New Media Plus :

New Media Plus est une agence spécialisée en communication sur les nouveaux médias et en vidéo marketing – créée en 2006 par Vincent TESSIER et Olivier REGRIGNY. La société a effectué sa première levée de fonds de 360 000 euros en Février 2008 auprès des réseaux de Business Angels franciliens : Club Invest 77, Paris Business Angels, Femmes Business Angels et Investessor. En Juin 2009, VODemotion accélère son développement en finalisant une deuxième levée de fonds conséquente auprès d’I-Source. La société édite le portail vidéo web et mobiles VODemotion.

A propos de VODemotion (www.vodemotion.com) :

VODemotion propose gratuitement des vidéos pratiques, pédagogiques et divertissantes produites par des passionnés et des experts désireux de partager leur talent, leur expertise. En un seul coup d’œil, l’internaute a accès à tout son contenu riche de 8000 vidéos autour de 14 thèmes pragmatiques. 50% du contenu est proposé par des auteurs rémunérés, le reste du contenu est fourni par des partenaires (L’atelier des Chefs, Studyrama, Yves Rocher, Love Intelligence, …) ou directement produit par la société New Media Plus.

Accessible par le web mais aussi disponible dans ses versions mobiles, le portail a enregistré 1,8 million VU en septembre 2010 et 350 000 sur les mobiles (source interne).

Contacts Presse :
Zacharie Communication – 01 46 04 75 30
Corinne Charles (06 60 64 33 72) – agence@zacharie-communication.com
Charlotte Robic – c.robic@zacharie-communication.com


Nos dernières vidéos

Répondre