Voici à quoi ressemblerait Windows 10 Cloud

Microsoft voudrait entrer en compétition avec les Chromebook grâce à Windows 10 Cloud.

Selon certaines rumeurs, Microsoft développerait une autre version de Windows 10 baptisée Windows 10 Cloud. L’idée, en substance, serait de créer une version de l’OS qui entrerait en concurrence avec le système Chrome OS de Google.

Pour rappel, il s’agit d’un système d’exploitation que la firme de Mountain View propose pour les ordinateurs pas chers (et qui supporte, depuis l’année dernière, les applications Android).

Chrome OS cible notamment le marché de l’éducation avec les ordinateurs appelés Chromebook et il est possible qu’avec Windows 10 Cloud, Microsoft s’attaque aussi à ce segment.

Mais à quoi Windows 10 Cloud pourrait-il ressembler ?

A en croire des captures d’écrans fuitées, et qui sont relayées par la presse techno, cette nouvelle version ne se différenciera pas trop de la version classique, en ce qui concerne le visuel.

Néanmoins, d’après les informations relayées par le site ZDNet, Windows 10 Cloud aura tout de même une différence fondamentale par rapport la version classique de Windows 10. En effet, celui-ci ne serait en mesure de faire tourner que les applications universelles du Windows Store.

Ces informations restent cependant à confirmer. Mais il est important de noter que ce ne serait pas la première fois que Microsoft se lance dans ce type d’aventure : une version de Windows conçue spécialement pour les appareils low-cost.

ZDnet rappelle que la firme Redmond a par exemple déjà proposé Windows RT ainsi que « Windows 8.1 avec Bing », une version de Windows que Microsoft proposait gratuitement ou à des tarifs réduits (pour les licences) aux constructeurs. En contrepartie des avantages offerts aux constructeurs (qui étaient en mesure d’abaisser les prix), ceux-ci avantageaient Internet Explorer et le moteur de recherche Bing.

Sinon, il se pourrait que la firme de Redmond présente Windows 10 Cloud à l’occasion du lancement de la mise à jour Creators Update, en avril.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend