Les Galaxy S9 et S9+ devraient bénéficier de mises à jour plus rapides d’Android

Selon Sammobile, le Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+ profitent de Treble, une réarchitecture qui permet d’envoyer les mises à jour Android plus rapidement.

Ces dernières années, Samsung s’est montré particulièrement innovant sur ses nouveaux smartphones hauts de gamme. Mais il y a un domaine pour lequel le géant sud-coréen figure parmi les mauvais élèves : les mises à jour.

Cependant, cela pourrait changer avec le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, que Samsung a présentés au Mobile World Congress.

En effet, selon le site Sammobile, ces deux téléphones =supporteraient le projet Treble de Google.

Comme je l’évoquais dans un précédent article, il s’agit d’une réarchitecture d’Android dont l’objectif est de permettre aux constructeurs comme Samsung de proposer des mises à jour plus rapidement.

Normalement, lorsque Google sort une nouvelle version d’Android, le code doit d’abord passer par les sociétés comme Qualcomm qui s’assurent que tout fonctionne correctement avec leurs composants. Et ce n’est qu’après que les constructeurs comme Samsung (qui customise Android) font leurs modifications.

Ce qui change avec Treble, c’est que grâce à une séparation entre « l’implémentation du fournisseur » du reste du Framework, la partie qui concerne les constructeurs peuvent être mises à jour sans attendre celle qui concerne les sociétés qui fournissent les SoC et les autres composants.

Treble permet ainsi de réduire la fragmentation d’Android et de réduire le temps d’attente lorsqu’une nouvelle version d’Android sort (cela peut prendre des mois).

Mais bien entendu, si vous voulez absolument recevoir la nouvelle version d’Android dès qu’elle sort, vous devriez plutôt vous tourner vers les mobiles de la gamme Pixel de Google.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies