Suivez-nous

Robots

Voici Digit, le robot-livreur humanoïde de demain, imaginé par Ford

Ford dévoile Digit, un livreur humanoïde, qui déposera demain (peut-être) vos colis devant votre porte.

Il y a

le

Ford-Digit
© Ford

Ford présente Digit, votre livreur humanoïde de demain

Ford présente Digit, un robot conçu par Agility Robotics conçu spécialement pour la livraison. Evidemment, ce robot humanoïde peut marcher comme un être humain. De cette manière, une fois qu’une voiture (autonome) arrive à destination, Digit peut être déployé pour récupérer un colis dans le véhicule et effectuer la dernière étape du processus de livraison.

En effet, le petit robot Digit mis au point par Ford souhaite faciliter le processus de livraison des très nombreux colis qui transitent chaque jours dans le monde. La poste américaine, a livré, à elle seule, plus de 6 milliards de colis en 2018, soit le double du volume transporté il y a environ 10 ans.

En ce qui concerne Digit, Ford précise que ce dernier peut tout à fait monter et descendre des escaliers, marcher sans le moindre souci sur des terrains accidentés, et même réagir à certaines choses, comme le fait d’être heurté sans perdre son équilibre et tomber. Lorsque le véhicule autonome amène Digit à sa destination finale, devant une maison donc, le véhicule peut fournir, sans fil, toute l’information dont il a besoin, y compris la meilleure voie d’accès à la porte d’entrée. Grâce à cet échange de données, Digit peut travailler en collaboration avec le véhicule pour se localiser et commencer tranquillement sa livraison.

« Sarah Connor ? » « Non, c’est à côté »

« Grâce à notre collaboration avec Agility Robotics, nous nous efforçons de déterminer le meilleur moyen pour nos véhicules autonomes de coopérer avec Digit et de comprendre comment tirer parti de ces nouvelles méthodes de livraison » explique Ken Washington, vice-président et directeur Technologie et R&D

Rappelons que Ford est un habitué des projets « futuristes », et le constructeur avait présenté une niche pour chien doté d’un système de réduction active du bruit environnant. Plus récemment, c’est un caddie de supermarché que le constructeur avait décidé de revisiter, intégrant à ce dernier un système de freinage d’urgence automatique.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests