Suivez-nous

Auto-Moto

Ford présente un caddie doté d’un système de freinage automatique

Pour éviter les accidents au supermarché, Ford a mis au point un « Self-Braking Trolley », soit un caddie doté d’un système de freinage automatique d’urgence.

Il y a

le

Caddie Ford
© Ford

Un « Self-Braking Trolley » chez Ford

On connait évidemment le constructeur Ford pour sa féroce Mustang, ou encore pour ses Focus et Fiesta, bientôt disponibles en version EcoBoost Hybrid, mais Ford s’amuse également à mettre au point des inventions insolites, visant à promouvoir les technologies maison. Ainsi, après la niche pour chien équipée d’un système anti-bruit, après le Smart Bed avec système de maintien de voie, voici… le « caddie avec freinage automatique« .

Selon Ford : « pour les parents de jeunes enfants, faire les courses hebdomadaires se révèle être aussi stressant que de les faire dîner et les mettre au lit« . Il n’est pas rare en effet que ces derniers veuillent prendre le contrôle du caddie familial, avec les soucis d’accidents et autres imprévus que cela peut occasionner.

Caddie Ford

Un caddie doté de la technologie d’Assistant de Pré-Collision

C’est pourquoi le constructeur a décidé de mettre au point un caddie intelligent, qui intègre la technologie d’Assistant de Pré-Collision. Selon Ford, cette technologie pourrait permettre de prévenir les collisions occasionnées par les caddies dans les supermarchés. Pour cela, le caddie est équipé de capteurs, ces derniers étant reliés à un système de freinage automatique.

Dès que les capteurs détectent des personnes et/ou des obstacles faisant face au caddie, ces derniers freinent automatiquement les roues pour éviter l’accident. Evidemment, il s’agit là pour Ford de promouvoir la technologie similaire embarquée au sein de certains de ses bolides, qui se chargent de freiner automatiquement lorsqu’un obstacle (un piéton, un autre véhicule…) se présente face à eux.

« Nous ne pouvons pas empêcher les enfants d’être des enfants, mais nous pouvons prévenir les collisions » conclut Ford. N’espérez pas toutefois retrouver ce caddie Ford au supermarché ce samedi matin, puisque ce caddie avec freinage automatique fait partie d’une série d’initiatives spécifiques, et constitue donc un prototype visant à mettre en pratique certaines technologies automobiles, dans la vie de tous les jours.

Prudence donc dans les allées étroites du rayon fruits et légumes ce week-end…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests