Suivez-nous

Smartphones

Voici les images du prochain smartphone de OnePlus, le 7T

Un leak publié cette semaine dévoile à quoi devrait ressembler le nouveau téléphone conçu par la société soeur d’Oppo, qui n’a pas encore été annoncé officiellement.

Il y a

  

le

 
OnePlus 7T
© OnLeaks / PriceBaba / OnePlus

Il est loin le temps où OnePlus était une jeune startup qui voulait révolutionner le monde des smartphones avec des produits à moins de 300 euros et une indépendance totale. Depuis, l’entreprise a rejoint le groupe BBK Electronics (d’où sont issus ses fondateurs) et s’est positionnée comme un concurrent sérieux de Huawei ou Xiaomi avec des tarifs similaires.

Le modèle 6T, que nous avons testé auparavant, était déjà une amélioration conséquence du OnePlus 6. Sur le même principe, la firme chinoise a ainsi prévu de sortir le 7T pour se renouveler. C’est @OnLeaks, l’utilisateur de Twitter bien connu pour les fuites qu’il partage régulièrement sur le réseau social à l’oiseau bleu, qui a publié les premières images de l’appareil.

Triple capteur photo

Le premier élément frappant de ces clichés concerne donc la caméra : elle ferait appel à trois objectifs différents, se mettant ainsi à la page de la concurrence féroce du Samsung Galaxy S10 par exemple. Le design, en revanche, semble avoir été laissé de côté… On se retrouve avec un imposant module de plusieurs centimètres dont seule une moitié est vraiment utile.

Pour ce qui est des selfies, c’est un capteur frontal directement intégré dans l’écran qui devrait être proposé aux utilisateurs, avec un notch. Quand on sait que le Reno 10x Zoom ou le OnePlus 7 Pro proposent une caméra rétractable, c’est un peu décevant.

 

 

Les autres caractéristiques techniques du OnePlus 7T

Le mobile aura un très grand écran de 6,5 pouces avec des bords assez fins. En effet, sa structure mesurera 161.2 x 74.5 x 8.3 mm, soit un form-factor assez imposant, mais qui reste dans la moyenne du marché actuel.

Pour terminer, le port USB-C ainsi que le haut-parleur ont été installés au bas du smartphone. La puissance reste inconnue, mais au moins 6 Go de RAM devraient être de la partie. Son officialisation pourrait bien arriver dans les prochaines semaines, mais rien n’est encore sûr quant à sa date ou au prix de l’objet.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests