Applications
Voici la façon la plus rapide d’allumer le flash d’un smartphone Android pour s’éclairer
Au lieu de déverrouiller votre mobile puis de chercher l’icône « lampe torche », il vous suffit de double-cliquer sur le bouton Power.

Je ne sais pas pour vous mais moi, je me sers plus du flash LED de mon smartphone pour m’éclairer que pour prendre des photos la nuit. Très pratique, c’est une source d’éclairage qui m’a déjà « sauvé » plus d’une fois. Si vous saisissez « Lampe » ou « Torche » sur Play Store, vous tomberez sur une liste très longue d’applications dont la seule fonctionnalité est d’activer le flash pour que votre smartphone puisse vous servir de lampe de poche.
Ma préférée ? Clicklight. Pourquoi ? Au lieu de vous obliger à déverrouiller votre smartphone et à chercher puis taper sur une icône pour allumer le flash (ça prend du temps), Clicklight vous permet d’allumer celui-ci en double cliquant sur le bouton « power ». Oui, cela est possible, ou du moins sur les mobiles qui sont compatibles avec l’application. Simple et très pratique. Si vous êtes preneur, c’est par ici.
- Une application lampe torche qui collectait des informations personnelles pour les fournir à des tiers…
- Un ado de 15 ans trompe Apple avec une application de modem pour iPhone dissimulée derrière un programme de lampe-torche
- Cette application vous permettra de ne plus jamais tomber en panne de batterie

Pascal
23 janvier 2015 at 9 h 58 min
Faute !
La façon la plus rapide ET la plus sur se trouve dans la version lolipop d’android, dans le centre de notification.
Les applications présentes sur le store sont remplis de pub pour les plus gentilles ou envoie des info privées sur des serveur appartement au régies publicitaires (il suffit de voir la liste d’autorisation demandée par certaines applications)
MatC
23 janvier 2015 at 10 h 00 min
Sinon depuis lollipop la torche est native et accessible sans déverrouiller le téléphone depuis le menu déroulant (sur mon HTC One M7 GPE en tout cas) 🙂
Dodutils
23 janvier 2015 at 10 h 10 min
Sur le OnePlus One s’est intégré, on dessine un V sur l’écran même en veille et hop !
squirrel
23 janvier 2015 at 20 h 43 min
sur mon OnePlus One, écran éteint, je dessine un « V » et voilà !