Passer au contenu

Voici le nouveau design de Google News sur ordinateur

La version pour ordinateurs de Google News aura un nouveau design. Celui-ci affichera moins de résultats sur l’écran, mais mettra mieux en avant les éditeurs.

Si vous utilisez Google News pour vous informer sur votre ordinateur, vous remarquerez bientôt un changement majeur sur le design de ce service. En effet, la firme de Mountain View vient d’annoncer le déploiement de ce nouveau design de l’onglet News ou Actualité de son moteur de recherche sur la version pour ordinateurs.

« La nouvelle conception met en évidence les noms d’éditeurs et organise les articles plus clairement pour vous aider à trouver les nouvelles dont vous avez besoin », lit-on sur une publication annonçant ce changement, qui sera déployé d’ici deux semaines.

Google News met en avant les éditeurs, et se modernise

Par rapport à l’ancien Google News, le nouveau design inclut visiblement plus d’images, et reprend un langage visuel qui n’est pas sans rappeler la version mobile, avec l’utilisation de « cartes » pour l’affichage des titres.

Les articles mis en avant sur Google News seront plus visibles, et plus espacés, mais visiblement, il y aura moins de liens dans les résultats de cet onglet. Et bien entendu, le nom de l’éditeur de chaque article est plus visible.

La nouvelle a été annoncée par la Google News Initiative, un programme de la firme qui vise à « aider les organes de presse et les journalistes à prospérer à l’ère numérique. » Google News Initiative met aussi l’accent sur la promotion du journalisme de qualité.

Pour rappel, Google News Initiative a également financé à hauteur de 1,2 million de dollars le projet Newspack initié par le créateur de WordPress, qui vise à soutenir les startups média. C’est également via ce programme que la firme de Mountain View a lancé, 9 mois, un moteur de recherche dédié à la vérification des faits.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *