Passer au contenu

Voici le nouveau siège de BlaBlaCar, en plein centre de Paris

BlaBlaCar présente ses nouveaux bureaux. La startup adopte un modèle hybride, où le télétravail est encouragé.

La question de la fin du télétravail et du retour au bureau fait polémique au sein de certaines grandes entreprises. C’est notamment le cas chez Apple, mais aussi chez Tesla où Elon Musk entend imposer à ses salariés de venir au bureau au moins 40h par semaine, faute de quoi, ils sont priés d’aller voir ailleurs.

BlaBlaCar n’est clairement pas dans cette optique. La pépite de la French Tech vient en effet de dévoiler son nouveau siège situé dans le 11ème arrondissement de Paris. Il correspond à la philosophie de l’entreprise qui a généralisé le télétravail.

Ce bâtiment, construit par le Studio Vincent Eschalier, 6e Sens Immobilier et UNOFI, est conçu comme un lieu de rencontres, entre espace de travail partagés et espaces de vie. Les cinq étages comprennent ainsi des bureaux en open space, des salles de réunion, auxquels les 500 employés de la société en France peuvent accéder sur réservation.

Ils peuvent également retrouver des espaces de détente, de loisir et de services, dont un auditorium de 170 places, des salles de fitness et de yoga, un studio de musique, un garage à vélo. Cerise sur le gâteau, un rooftop de 500m² végétalisé, avec un terrain de sport et un potager, offre une vue à 360° sur les toits de la capitale.

Télétravailler ou venir au bureau, BlaBlaCar laisse le choix à ses salariés

Nicolas Brusson, cofondateur et CEO de BlaBlaCar, explique à ce sujet : « Le bâtiment est conçu pour être un lieu de rencontres, dans lequel les équipes BlaBlaCar trouveront des espaces pour travailler ensemble et renforcer le lien humain, si fondamental à leur cohésion et à leur performance. C’est aussi un exemple en matière d’architecture durable, qui fait écho à la mission de notre entreprise. »

BlaBlaCar a donc mis en place une politique de télétravail pour ses salariés. Chacun a la possibilité de venir au bureau à la fréquence qui lui convient, et cela va de plusieurs fois par semaine à une seule fois par mois.

La startup explique que 26 % de ses employés ont opté pour le télétravail et ne se rendent qu’une fois par mois au siège. Les 74 % restants viennent chaque semaine en moyenne 2 à 3 jours.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *