Passer au contenu

Voici pourquoi Telegram est la meilleure app pour parler de films et de séries

Telegram propose une fonctionnalité anti-spoilers, idéale pour les groupes de discussion sur les films et les séries.

La série que vous avez attendue depuis plusieurs mois est enfin sortie. Mais pour le moment, vous n’avez pas le temps de regarder celle-ci. En attendant, vous devez éviter les spoilers.

S’il s’agit d’une série particulièrement populaire, cela sera très difficile, puisque vous risquez de lire des infos sur des épisodes que vous n’avez pas encore vus sur les médias, sur les fils d’actualité sur les réseaux sociaux et dans les groupes de discussion.

La bonne nouvelle, c’est que Telegram a pensé à ce genre de situation. Fin 2021, le service de messagerie s’est en effet doté d’une fonctionnalité anti-spoiler !

Comment ça marche ? Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, lorsque quelqu’un s’apprête à poster un spoiler, il a la possibilité (il devrait en avoir l’obligation) de sélectionner un formatage spécial. Ainsi, le contenu est caché dans la conversation et une action est nécessaire de la part des autres utilisateurs pour rendre ce contenu visible (ceux qui veulent se faire spoiler ou ceux qui sont déjà au courant).

Spoiler Telegram
© Telegram

« Pour discuter des destins de Ciri ou de Peter Parker sans divulgâcher le plaisir des autres utilisateurs, sélectionnez une partie de votre texte et choisissez le nouveau formatage “Spoiler”. Ceci masquera la partie sélectionnée de votre message dans l’échange, ainsi que dans la liste d’échanges et les notifications », explique Telegram dans un billet.

Parmi les nouveautés incluses dans la mise à jour de Telegram, il y a également les réactions, une nouvelle fonctionnalité de traduction, et des codes QR à thème.

Telegram : l’anti-WhatsApp continue sa progression

Telegram s’est toujours positionné comme l’un des principaux concurrents de WhatsApp. Et en 2021, l’app a connu une forte croissance (comme les autres alternatives à WhatsApp), profitant de la polémique provoquée par le projet de modification des conditions d’utilisation ainsi que des pannes des services de Meta.

Et alors que le nombre d’utilisateurs augmente, Telegram lance de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de faire des appels vidéo avec 1 000 « spectateurs ».

Mais attention, car si l’entreprise a fait de la confidentialité son cheval de bataille, Telegram ne serait en réalité pas aussi sécurisé qu’on le pense. Fin décembre, Moxie Marlinspike, fondateur de Signal, expliquait que Telegram ne devrait pas être considéré comme une messagerie chiffrée.

Pourquoi ? Comme sur Facebook Messenger, le chiffrement de bout-en-bout, qui rend les messages illisibles sur les serveurs, n’est pas activé par défaut sur Telegram.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Telegram
Telegram
Par : Telegram FZ-LLC
3.9 / 5
13,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *