Suivez-nous

Smartphones

Voici à quoi ressemblerait le Google Pixel 3a

Ce serait avec ce smartphone, sans encoche et avec un seul APN sur le dos, que Google a l’intention de conquérir le marché des appareils milieu de gamme.

Il y a

le

Le Google Pixel 3a d'après Evleaks
© Evleaks

Cette année est importante pour la marque Pixel de Google puisque normalement, la firme de Mountain View fera son entrée sur le marché des smartphones de gamme intermédiaire. En effet, jusqu’à présent, les smartphones Google Pixel étaient destinés à concurrencer les iPhone d’Apple, les Galaxy S ou Galaxy Note de Samsung ainsi que les “Huawei P”.

Les deux smartphones que Google devrait présenter au mois de mai, le Pixel 3a et le Pixel 3a XL, devraient quant à eux se positionner comme des concurrents pour les smartphones un peu plus abodrables comme les Samsung Galaxy A ou bien les Honor de Huawei.

Ces appareils ont déjà été évoquées plusieurs fois par les sources non-officielles et Google a même déjà fait fuiter des références à cette nouvelle gamme sur son site web.

Aujourd’hui, nous avons une nouvelle image présumée de l’un de ces appareils : le Pixel 3a. Le rendu a été posté sur Twitter par Evan Blass, qui se trompe très rarement lorsqu’il publie des fuites en ligne.

Ce qu’on voit sur le rendu, c’est un design très classique puisque visiblement, Google a fait l’impasse sur les écrans borderless et sur l’encoche pour cet appareil. On remarque également que sur le dos, le smartphone n’a qu’un seul capteur alors que la plupart de ses concurrents ont au moins deux APN sur le dos. Mais Google devrait facilement rattraper cette petite lacune grâce à ses algorithmes et à l’intelligence artificielle.

Une fiche technique plus modeste, mais avec le même APN sur le dos ?

Pour le moment, on ne sait pas quelles seront les caractéristiques des smartphones de gamme intermédiaire de Google. Mais d’après les rumeurs, ces appareils devraient avoir des fiches techniques plus modestes que celles des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. Les prix seront aussi moins élevés.

En revanche, Google n’aurait pas fait de compromis en ce qui concerne l’appareil photo sur le dos. Dans ce domaine, le Pixel 3a aurait les mêmes configurations que le Pixel 3.

Malgré le fait que ce dernier n’a qu’un seuil APN sur le dos, grâce aux améliorations logicielles de Google, le Pixel 3 est l’un des meilleurs smartphones pour prendre des photos et de vidéos.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests