Suivez-nous

Applications

Voici un signe qui prouve qu’Apple va définitivement fermer iTunes

La fin d’une époque ! Apple devrait profiter de sa conférence WWDC pour annoncer la fermeture d’iTunes, devenu obsolète par rapport aux nouveaux services lancés par la firme de Cupertino.

Il y a

  

le

 

Par

Apple iTunes
© Apple

À un moment où Apple axe de plus en plus sa stratégie vers les services, au détriment des ventes de hardware, il serait enfin temps pour la firme de fermer iTunes. Il y a quelques jours, nous avons relayé une rumeur lancée par Bloomberg d’après laquelle Apple profiterait de la conférence WWDC, qui débute aujourd’hui, pour fermer iTunes.

En attendant une officialisation de cette nouvelle, les choses se précisent. En effet, comme le notent nos confrères du site 9to5Mac, le géant américain Apple a déjà commencé à faire le ménage sur les réseaux sociaux, en retirant la présence d’iTunes des plateformes comme Facebook ou Instagram.

Que ce soit sur Facebook ou sur Instagram, Apple aurait supprimé tous les contenus. Le site MacRumours pense même que la page Facebook d’iTunes est en train d’être fusionnée avec la page d’Apple TV.

Sur Instagram, Apple a également fait le ménage. Et la bio du compte officiel invite maintenant à suivre celui d’Apple TV.

D’autres éléments, comme des changements d’URL, renforcent l’hypothèse de la fermeture d’iTunes.

Il semblerait qu’étant donné qu’iTunes est devenu un service obsolète, Apple ait décidé de rediriger les utilisateurs de celui-ci vers de nouveaux services. Sur les réseaux sociaux, les followers d’iTunes sont donc par exemple invités à suivre Apple TV.

Apple est en route pour devenir un géant des services

Pour rappel, cette année, Apple a profité d’une keynote spéciale pour faire le plein de nouveaux services.

La firme de Cupertino a présenté une carte de crédit, un Netflix des jeux vidéo pour mobile, un service de streaming vidéo, et un abonnement Apple News + (qui permet de lire des magazines et des articles premium de presse en ligne en contrepartie d’un abonnement mensuel).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests