Suivez-nous

Crypto-monnaies

Voilà combien devrait valoir un Bitcoin, dixit un ancien de Wall Street

Un gérant de hedge fund s’avance sur la « juste valeur » d’un Bitcoin.

Il y a

le

bitcoin
© Unsplash - Dmitry Moraine

Tom Lee est un homme connu à Wall Street. Après avoir été le responsable de la stratégie du marché actions chez JP Morgan de 2007 à 2014, l’américain a ouvert un fonds spécialisé sur les crypto-monnaies baptisé Fundstrat Global Advisors. Interrogé hier par CNBC sur l’évolution récente du cours du Bitcoin, il en a profité pour estimer la « juste » valeur que devrait avoir ce dernier.

Un souffle positif sur le marché

Sur la récente remontée du cours de toutes les crypto-monnaies, l’investisseur explique : « Le Bitcoin a connu une année 2018 très rude, et depuis 2019, il monte de manière régulière grâce à de nombreux développements positifs (Bakkt, Fidelity custody solutions). Un grand nombre de portefeuilles baleines achètent du Bitcoin ».

Tom Lee revient donc sur les Bitcoin Whales, ces investisseurs qui possèdent une puissance tellement importante qu’il contribuent à faire évoluer le cours de la crypto-monnaie. Selon lui, ces derniers auraient liquidé une grand partie de leurs avoirs à l’époque où le Bitcoin oscillait autour des 20 000$. Ils auraient profité de la faiblesse récente du Bitcoin pour reprendre position sur la devise électronique, et amener un souffle positif sur le marché.

Une juste valeur à 14 000 $ ?

Quand le journaliste de CNBC l’a interrogé sur la valeur actuelle du Bitcoin, Tom Lee a été formel : la devise électronique est encore aujourd’hui en dessous de sa juste valeur. Selon lui, le Bitcoin devrait s’échanger autour des 14 000$ aujourd’hui. Pour justifier cette valeur, il s’appuie notamment sur le nombre d’utilisateurs actifs dans le marché, ainsi que sur l’activité de ces derniers qui s’est intensifiée dans les derniers mois. L’investisseur se montre beaucoup moins optimiste qu’un John McAfee, célèbre fondateur de l’antivirus du même nom, qui a réaffirmé que le Bitcoin franchirait le million de dollars en 2020.

Aujourd’hui, force est de constater qu’on en est encore loin : alors qu’il a enregistré une envolée remarquée sur les derniers jours, le Bitcoin se traite encore autour des 5 000$. Selon les analystes techniques, la prochaine résistance de taille se situerait autour des 6 000 / 6 500$, sous condition que la devise électronique puisse confirmer ce mouvement haussier.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests