Suivez-nous

Cinéma

Voilà comment Rotten Tomatoes s’assure que vous ayez vu le film avant de le noter

Rotten Tomatoes passe à la vitesse supérieure pour lutter contre les faux avis concernant les films… Les trolls vont se retrouver bâillonnés !

Il y a

le

Rotten Tomatoes : critiques de films
© DR

Rotten Tomatoes, c’est le site référence pour les amateurs de série et de cinéma comme l’a encore récemment prouvé Game of Thrones. C’est le lieu où l’on se rend pour se faire un avis avant de regarder une œuvre, mais c’est aussi là qu’on vient s’épancher, que ce soit de bonne foi ou non. Le problème, ce sont les trolls, ceux-ci qui critiquent les films, souvent sans même les avoir vus, ou pour se lâcher contre un acteur que l’on n’aime pas, à l’image de Brie Larson, l’héroïne de Captain Marvel. Rotten Tomatoes veut désormais agir…

Rotten Tomatoes veut des vrais avis

Avec raison, la plateforme de commentaires considère que l’on peut ne peut pas donner son avis sur un film sans l’avoir vu. Une première décision avait été prise dans ce sens, en interdisant les commentaires avant la sortie d’un film. Cela n’a servi qu’à repousser dans le temps les polémiques. Si vous voulez troller, quelques jours de plus ou de moins ne vont pas représenter une barrière.

Désormais, Rotten Tomatoes va donc opter pour une autre solution, en se basant sur sa situation très particulière. Le site appartient à Fandango, qui est un site de ventes de tickets. Il faudra donc montrer une preuve de son ticket d’achat pour laisser un commentaire.

Précision utile, tout le monde pourra continuer à laisser un message ou son avis. Mais ceux ayant vérifié leur achat seront mis en valeur et surtout, ils seront les seuls comptés pour la note accordée au film. Aux États-Unis, des accords ont été passés avec d’autres chaînes de cinéma pour permettre la vérification. Surtout, il envisage désormais d’appliquer aussi cette méthode aux films vus en streaming ou à la télévision. De quoi conforter sa place de site numéro 1 de la critique de cinéma ? Affaire à suivre…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Satya

    24 mai 2019 at 13 h 30 min

    En même temps, ce n’est pas infaillible, je peux très bien emprunter le ticket de quelqu’un puisqu’il ne sont pas nominatifs.
    Certes le processus plus long, dissuadera peut être les trolls mais j’attends de voir l’application de la méthode.

  2. Patrick

    24 mai 2019 at 20 h 11 min

    Bientôt, on assistera à une bourse d’échange de tickets (ou de vente à prix modique).

    De toute façon qu’on aime ou qu’on aime pas un film, chacun devrait avoir le droit de le dire.
    Si l’acteur joue mal, on a le droit d’en faire la remarque. Certains trouveront que ses répliques sont nulles, d’autres géniales.

    • Benmnd

      25 mai 2019 at 10 h 12 min

      Les réseaux sociaux ont tendance à confondre droit et nécessité lorsqu’il s’agit d’opinion. C’est une bonne chose que de filtrer, de rééduquer un peu vers la réflexion plutôt que la réaction systématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests