Passer au contenu

Voilà pourquoi LinkedIn permet désormais d’ajouter un enregistrement audio à son profil

Parce qu’une prononciation correcte n’est pas seulement une question de courtoisie, mais aussi un élément important pour faire une bonne première impression, LinkedIn permet d’ajouter un enregistrement audio à un profil.

Il y a quelques jours maintenant, le réseau social professionnel annonçait la mise en place des Stories. En effet, comme sur Snapchat, Instagram ou encore Facebook, il est possible de poster de courtes vidéos sur sa page LinkedIn, des petits clips qui sont disponibles uniquement pour une durée de 24 heures.

LinkedIn donne de la voix à votre profil

Aujourd’hui, le groupe lève le voile sur une énième nouveauté, visant à permettre aux abonnés de prononcer correctement les nom/prénom d’un utilisateur. “Vous avez déjà vu le nom de quelqu’un par écrit et vous ne savez pas exactement comment le prononcer correctement ? Une prononciation correcte n’est pas seulement une question de courtoisie : c’est un élément important pour faire une bonne première impression et créer un lieu de travail inclusif. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir une fonction qui vous permet de partager la façon de prononcer votre nom” explique LinkedIn.

LinkedIn Prononciation

Ainsi, une fois que vous avez ajouté un enregistrement, les autres membres qui visitent votre profil peuvent rapidement écouter ce dernier pour mieux comprendre votre préférence de prononciation et, par la suite, s’assurer qu’ils peuvent prononcer correctement votre nom si le besoin s’en fait sentir un jour. Bien sûr,  n’importe quel utilisateur est libre d’écouter la prononciation des autres membres, en visitant leur profil, lorsqu’ils ont ajouté un enregistrement.

A noter que l’enregistrement est limité à 10 secondes, ce qui devrait être largement suffisant pour prononcer son nom et son prénom. Ce dernier apparaîtra sous la forme d’une petite icone, à droite du nom/prénom de l’utilisateur, sur laquelle il suffira de cliquer.

A l’heure actuelle, LinkedIn explique que l’enregistrement est limité aux applications iOS et Android, mais la lecture de ce même enregistrement est disponible sur les applications mobiles, ainsi que sur la version web du réseau. LinkedIn précise que cette fonction est en cours de déploiement, et devrait être disponible pour tous d’ici le mois prochain.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *