Passer au contenu

Voilà que Snapchat intègre ChatGPT

Snapchat lance son propre chatbot, basé sur la technologie de ChatGPT.

  • Après Bing, le réseau social Snapchat adopte ChatGPT pour intégrer un chatbot à son réseau social
  • Snap s’excuse d’avance, car l’entreprise reconnaît que l’IA va produire de nombreuses erreurs (biais, hallucinations, etc.)
  • Pendant ce temps, Meta prépare de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA pour WhatsApp, Facebook et Instagram

Les intelligences artificielles génératives de type ChatGPT seront partout. Alors que Microsoft intègre déjà ChatGPT sur son moteur de recherche Bing, et que Google continue d’améliorer son IA concurrente Bard, le réseau social Snapchat s’invite également dans la course. Dans un bref billet de blog, Snap annonce en effet l’intégration d’un nouveau chatbot, basé sur la dernière version de GPT d’OpenAI sur son réseau social.

Sur Snapchat, le nom du produit est “My AI” (mon intelligence artificielle). Et l’idée est que vous puissiez utiliser cette intelligence artificielle pour trouver certaines informations. D’après Snap, My AI peut vous recommander des idées de cadeaux pour vos amis, vous aider à planifier des vacances ou un weekend, ou encore vous aider à trouver des recettes. Sinon, vous pouvez aussi demander à l’IA de vous écrire un poème.

IA Snapchat
© Snap

Snapchat s’excuse d’avance

L’une des particularités de My AI, par rapport à Bing Chat et par rapport à la version originale de ChatGPT, c’est que Snap vous permet de personnaliser l’intelligence artificielle. En effet, vous pourrez lui donner un “nom”, et personnaliser l’arrière-plan de votre flux de discussions avec My AI. Concernant la confidentialité, Snap indique que toutes les conversations sont conservées par l’entreprise et peuvent être analysées pour améliorer le produit. De ce fait, Snapchat indique qu’il ne faut surtout pas partager vos “secrets” avec l’IA.

D’autre part, il s’agit encore d’une fonctionnalité expérimentale. Et comme Bing Chat ou ChatGPT, My AI produit encore de nombreuses erreurs. “Comme avec tous les chatbots alimentés par l’IA, My AI est sujet aux hallucinations et peut être amené à dire à peu près n’importe quoi. Soyez conscient de ses nombreuses lacunes et désolé d’avance !”, écrit Snap.

De plus, l’IA de Snapchat peut aussi envoyer des informations “biaisées, incorrectes, nuisibles ou trompeuses” malgré les efforts pour éviter cela. L’utilisateur peut néanmoins signaler une erreur en faisant un appui long sur le message. En tout cas, si vous souhaitez tester l’intelligence artificielle de Snapchat, il faudra payer. En effet, l’accès à My AI est réservée aux utilisateurs de Snapchat+, la version premium du réseau social.

Meta se réveille enfin

Le fait qu’un réseau social (et non un moteur de recherche) adopte la technologie de ChatGPT est un signal pour l’industrie. En effet, cela signifie que bientôt, on pourrait avoir des intelligences artificielles génératives sur presque toutes les plateformes. Sinon, Snapchat fait son annonce alors que le concurrent Facebook a récemment présenté son modèle LLaMA qui a des capacités similaires à celles de ChatGPT.

LLaMA est encore au stade de recherche. Mais Mark Zuckerberg a également annoncé la création d’une nouvelle équipe spécialisée dans l’IA, au sein de Meta, qui va se focaliser sur l’intelligence artificielle générative.

“Nous explorons des expériences avec du texte (comme le chat dans WhatsApp et Messenger), avec des images (comme des filtres Instagram créatifs et des formats publicitaires), et avec des expériences vidéo et multimodales. Nous avons beaucoup de travail de base à faire avant de passer aux expériences vraiment futuristes, mais je suis enthousiasmé par toutes les nouvelles choses que nous allons construire en cours de route”, a indiqué le PDG de Meta.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Snapchat
Snapchat
Par : Snapchat Inc
4.4 / 5
35,0 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *