Passer au contenu

Les voitures autonomes de Ford livrent désormais des pizzas à Miami

Ford a développé un partenariat avec les entreprises Dominos Pizza et Postmates afin de livrer les utilisateurs grâce à ses véhicules autonomes. Les premiers essais sont actuellement en cours dans la ville de Miami.

Si Dominos avait déjà tenté la livraison par drones  en 2016, la société est loin d’avoir fini de tester les différents modes de livraison technologiques. De fait, elle s’est associée à Ford l’an dernier afin d’expérimenter la livraison par voiture autonome dans la ville de Ann Arbor. À l’époque, le vice-président en charge des véhicules autonomes et électriques de Ford, Sherif Marakby avait déclaré qu’il souhaitait comprendre comment les utilisateurs réagissaient aux véhicules sans conducteur. Tester les réactions des clients aura certainement permis à Ford de comprendre où se situaient leurs réticences.

Les livraisons, seulement une première étape

Concernant cette nouvelle phase de tests, Marakby a indiqué dans un récent billet posté sur Medium que l’objectif était d’en appendre davantage sur la manière dont cette technologie pouvait être utilisée efficacement. Un tel partenariat s’annonce donc comme une étape importante pour les futures applications des voitures autonomes de Ford.

Actuellement, peu de détails concrets sur les livraisons ont été donnés, si ce n’est que la vidéo de Ford montre une cliente en train d’interagir avec un écran installé à l’extérieur de la voiture afin de récupérer sa commande. De plus, le groupe indique que des ingénieurs seront à bord pour suivre les comportements et réactions du véhicule, mais aussi réagir en cas de problème.

Comme l’explique Marakby, Miami a aussi été choisi en raison du fait que la ville est largement sujette à des embouteillages et des automobilistes qui ont pris l’habitude de se garer en double file. Un véhicule autonome ne reproduira pas ce genre de comportement et, à long terme, nul doute que Ford espère bien désembouteiller la ville grâce à ses voitures sans pilote.

Si la phase de test vient seulement de commencer, Ford vise déjà plus haut. À l’aide de la startup Argo IA, dans laquelle il a largement investi l’an dernier, le constructeur souhaite mettre en service un véhicule entièrement autonome d’ici 2021.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *