Voldemort, le film préquel d’Harry Pottter réalisé par les fans

Ce n’est pas un projet de la Warner Bros et J.K Rowling. Mais le film Voldemort : Origins of the Heir nous emmène dans le passé, dans l’histoire de la magie, là ou Tom Jedusor est devenu Voldemort. Un résultat vraiment impressionnant en bande-annonce.

Voldemort : Origines of the Heir, un prequel à la série Harry Potter vient de se dévoiler dans une première bande-annonce impressionnante. On vous en dit plus. 

Un film réalisé par des fans

Si vous venez de regarder la bande-annonce, alors on vous imagine comme nous un peu surpris. Comment ça, ce n’est pas un film réalisé par Warner Bros avec l’aval de J.K Rowling ? Et non. Il s’agit bel et bien d’un film réalisé par des fans. Mais, à voir ces premières images, on peut clairement dire qu’ils ont du talent. La bande-annonce dévoile une oeuvre soignée visuellement, dans les décors et les costumes. Pour le jeu des acteurs, il faudra sans doute attendre encore pour se faire une opinion.

L’histoire nous emmène sur les traces de Tom Jedusor qui deviendra Voldemort alors qu’il étudie encore à Poudlard et les premières années qui suivent. Le film semble être incarné à travers les quatre héritiers des maisons de Poudlard.

Voldemort, le film diffusé sur Youtube ? 

Bien entendu, le premier écueil pour un film de fan, surtout adossé à une franchise telle que Harry Potter, c’est le copyright. Les studios ont tendance à voir d’un œil très méfiant les œuvres réalisées par les fans qu’il s’agissent de jeux ou de films. La Warner Bros a d’ailleurs dans un premier temps bloqué le projet en demandant à Kickstarter qu’il soit retiré de la plateforme. Un manque de financements qui ne semble pas avoir nui au projet.

D’après les studios Tryangle Films, la Warner Bros a finalement accepté que le film soit diffusé sur Youtube. Il faudra sans doute attendre encore un peu pour avoir une confirmation définitive du studio Hollywoodien. A vrai dire, vu la qualité du film, on a presque envie de l’imaginer directement dans les cinémas ! Rendez-vous en octobre pour le découvrir.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend