Les nouvelles Volvo auront Google Maps, Assistant, et plus, même sans smartphone Android

Les Volvo de prochaine génération auront un système d’info-divertissement basé sur Android. Google proposera ses services Maps, Assistant et le Play Store, même sans avoir de smartphone Android.

L’info est peut-être passée un peu plus inaperçue lors du dernier Google I/O, la société annonce intégrer ses services Google Maps, Assistant et Play Store au système d’info-divertissement Sensus des Volvo de prochaine génération. Le constructeur avait annoncé l’année dernière être en étroite collaboration avec Google pour développer un système d’info-divertissement basé sur Android.

Dans le monde automobile, la guerre de l’électronique bat son plein. Les différents géants du digital se battent pour avoir une place de prédilection à bord des véhicules connectés. À ce petit jeu, Google tire son épingle du jeu en ayant annoncé travailler avec Audi et Volvo pour développer des système d’info-divertissement basés sur Android.

Les constructeurs auront toujours la main pour personnaliser le design et l’expérience de leurs système d’info-divertissement, mais Android permettra une meilleure intégration des services mobiles au sein des voitures. Compte tenu de la difficulté à développer un système performant, ergonomique et à jour à laquelle font face de nombreux constructeurs, cette proposition d’utiliser les bases d’Android à bord des voiture s’avère être une bonne solution.

Mais ce n’est pas tout. Google annonce qu’Android Auto va recevoir une mise à jour rendant le système plus complet et intuitif. Android Auto supportera bientôt la nouvelle messagerie de Google, Android Chat, et améliorera l’intégration des applications tiers. Par exemple, les applications multimédia comme Spotify peuvent maintenant afficher les résultats d’une recherche sur Android Auto, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies