Connect with us

Auto-Moto

Volvo : la vitesse des véhicules limitée à 180 km/h en 2020

Le groupe Volvo a pris la décision de limiter la vitesse maximum à 180 km/h sur tous ses modèles en 2020.

Il y a

le

Volvo

Volvo bride ses modèles à 180 km/h

Afin de limiter tous les dangers liés aux excès de vitesse en tout genre, le groupe Volvo vient de prendre une décision radicale, en limitant à 180 km/h tous ses modèles à partir de 2020. Rappelons que Volvo a pour objectif de ne plus compter le moindre mort ou blessé grave dans un de ses modèles d’ici l’année prochaine.

Selon Volvo, la seule technologie ne peut pas remédier à ce problème, et le groupe a donc décidé de s’attaquer au comportement du conducteur. Ainsi, parmi les trois facteurs à risque persistants en matière de sécurité, la vitesse excessive joue un rôle majeur (avec l’ivresse au volant et la distraction). Le constructeur est formel, « au-delà d’une certaine vitesse, les systèmes de sécurité embarqués et l’infrastructure connectée ne suffisent plus à éviter les blessures graves et les morts en cas d’accident« . C’est pourquoi il ne sera bientôt plus possible de dépasser les 180 km/h à bord d’une voiture Volvo.

Les voitures autonomes ne vont pas régler les embouteillages

Le groupe annonce également travailler sur des technologies de géolocalisation qui pourraient permettre de limiter automatiquement la vitesse à proximité des écoles et des hôpitaux à l’avenir.

« Volvo est un chef de file de la sécurité automobile : nous l’avons toujours été et nous comptons le rester« affirme Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Nous savons désormais, grâce à nos recherches, quelles sont les failles de notre ambition à l’horizon 2020, et si limiter la vitesse n’est pas un remède miracle, une seule vie sauvée suffirait à faire de cette initiative un succès« .

Volvo Cars exposera ses idées pour lutter contre l’ivresse et la distraction au volant lors d’un événement spécial sur la sécurité organisé à Göteborg, en Suède, le 20 mars prochain.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests