Suivez-nous

Objets connectés

Vos AirPods Pro ont ce problème ? Apple les remplace gratuitement

Le problème subit sur certains AirPods Pro devenait trop fréquent : Apple les change gratuitement.

Il y a

  

le

 
AirPods Pro
© Apple

Un nouveau geste commercial vient d’être décidé chez Apple. Il concerne un défaut présent sur certaines paires d’AirPods Pro. Des clients se sont plaints auprès de la marque que leurs écouteurs sans-fil émettaient des bruits parasites. Désormais, en prenant rendez-vous dans un centre agréé, il sera possible de se les faire remplacer gratuitement.

Le problème semble toucher un nombre large d’appareils : sur son site internet, le support de la marque indique qu’il peut s’agir de modèles vendus encore au cours du mois d’octobre 2020. Précision importante : seuls les écouteurs possèdent un problème et non le boîtier de transport et de recharge des AirPods Pro. Par conséquent, celui-ci ne sera pas remplacé par Apple.

Quel problème sur les AirPods Pro ?

Pour savoir si vos écouteurs sont défectueux et éligibles à se faire remplacer gratuitement par Apple, voici les problèmes remontés par les clients concernés :

  • Bruit de grésillement/de craquement
  • Son statique, notamment lorsque l’environnement est bruyant autour
  • Réduction de bruit active défectueuse

Vous l’aurez compris, le problème des AirPods Pro concerne essentiellement la partie audio. Pour tout autre problème, il faudra là encore prendre rendez-vous au Genius Bar ou l’assistance d’Apple, mais rien est moins sûr que vos AirPods Pro soient échangés par des neufs.

Quelle durée après l’achat ?

Pour ceux qui auraient acheté les écouteurs au moment de leur sortie, il y a tout juste un an, pas de stress. Apple coutourne la durée normale de la garantie de ses écouteurs (1 an) et propose ici de pouvoir remplacer ces écouteurs défectueux par de nouveaux AirPods Pro gratuitement jusqu’à deux ans après leur achat.

Quel prix pour des AirPods Pro ?

Les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple avec réduction de bruit active sont parmi les meilleurs du marché. Apple est bien arrivé à intégrer un format intra-auriculaire tout en proposant des technologies pour éviter que cela ne pose problème à quelqu’un qui n’aurait jamais apprécié cette forme d’écouteurs.

Les AirPods Pro sont sortis le 30 octobre 2019, et leurs douze mois de commercialisation leur permettent maintenant d’accéder à certaines offres de promotions. Actuellement, le meilleur prix pour acheter des AirPods Pro est de 218,99 €.

Ci-dessus, vous pourrez découvrir notre guide d’achat et comparatif des meilleurs prix des AirPods Pro. Nous arrivons bientôt dans la période du Black Friday. Les enseignes de commerce en ligne seront certainement prêtent à baisser les prix des AirPods Pro à des prix bien inférieurs à leurs 279 € de départ.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Mike

    31 octobre 2020 at 19 h 09 min

    Vu le prix ça paraît normal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests