Votre avis m’intéresse : qu’attendez-vous d’un Digg-like ?

A ceux qui s’intéressent un peu à Fuzz et autres sites de news socio-collaboratives… Nous travaillons actuellement sur la remise à plat de Fuzz en vue d’une prochaine nouvelle version (pas de délai, on bosse dessus quand on a le temps et l’envie) et en fait on a plein d’idées mais aussi plein de questions.Pas

A ceux qui s’intéressent un peu à Fuzz et autres sites de news socio-collaboratives…

Nous travaillons actuellement sur la remise à plat de Fuzz en vue d’une prochaine nouvelle version (pas de délai, on bosse dessus quand on a le temps et l’envie) et en fait on a plein d’idées mais aussi plein de questions.
Pas sûr que les idées soient toutes bonnes, aussi je vous mets un peu à contribution pour vous demander votre avis la question, en vue de sortir une v4 innovante ou au moins bien en phase avec les attentes des plus fuzznautes d’entre vous.

Fuzz

Passons svp sur l’aspect technique et les lenteurs parfois exaspérantes de la version actuelle : je les subis comme vous, tout le monde est au courant, et il est clair et évident que la fluidité et la rapidité d’affichage sera la priorité n°1 de la prochaine version (même si un rapide tour d’horizon récent m’a fait orendre conscience du fait que la plupart des Digg-like, Digg en tête, n’étaient pas non plus très rapides à l’affichage, en raison probablement de leur structure même et des algorithmes relativement complexes et consommateurs de ressources sur lesquels ils fonctionnent).

Pour résumer, quelques pistes en vrac d"abord sur l’existant :

  • le système de vote : doit-il proposer la possibilité de "dé-voter" (vote négatif) ?
  • un système de vote/modération doit-il être appliqué aux commentaires ?
  • le karma des membres : le regardez-vous ? Y accordez-vous de l’importance ? Gadget inutile ?
  • le Top sites : utile ou inutile ?
  • la personnalisation des catégories ? L’utilisez-vous ?
  • la navigation par tags ?
  • les Hot Fuzz (24 h, 7j, etc) : vous les regardez ou ça vous en fait une belle ?

Ensuite, sur ce qui n’existe pas, quelles fonctions souhaiteriez-vous voir ajoutées ?
Enfin, sur la pertinence et l’intérêt des news publiées ou proposées sur les Digg-like : correspond-elle à vos attentes ? Si non, pourquoi, et quelles idées avez-vous pour les améliorer ?

Faut-il aller vers plus de fonctions sociales ou faut-il laisser cela aux sites spécialisés (Facebook, Viadeo…) car ce n’est pas le rôle d’un Digg-like ?
Davantage de personnalisation (choisir ses thèmes à l’inscription par exemple) ?

Maintenant, quelques idées en vrac : que diriez-vous d’un Fuzz 100% vidéo à l’image de Videobomb ? Ou bien d’un Fuzz 100% musique libre de droits, qui permette à tous les artistes indépendants de publier facilement leur production et de la voir notée par la communauté ?

D’autres suggestions ? La boîte à idée est ouverte.


Nos dernières vidéos

40 commentaires

  1. * le système de vote : doit-il proposer la possibilité de "dé-voter" (vote négatif) ?
    Personnelement aucune utilité on ne vote que pour les articles qu’on aime.
    * un système de vote/modération doit-il être appliqué aux commentaires ?
    Ca peut toujours servir
    * le karma des membres : le regardez-vous ? Y accordez-vous de l’importance ? Gadget inutile ?
    Toujours pour mon avis personnel: Inutile
    * le Top sites : utile ou inutile ?
    Par contre la je suis totalement pour (je découvre de nombreux sites par ce genre de système)
    * la personnalisation des catégories ? L’utilisez-vous ?
    Je savais même pas qu’il y avait cette fonctionnalité sur Fuzz. Peut-être faut il le mettre un peu plus en avant.
    * la navigation par tags ?
    Important! Une navigation par Tag peut s’apparenter à une navigation par thème ce que je trouve très interressant.
    * les Hot Fuzz (24 h, 7j, etc) : vous les regardez ou ça vous en fait une belle ?
    La deuxième proposition 🙂

    Tout ce qui est dit plus haut n’est que personnel.

  2. Les votes négatifs !!! Je ne comprends pourquoi aucun site sociaux ne le propose !
    Comment peut on avoir une information qualitative sur le contenu si l’on ne peut mettre qu’un bon point. Et ceux qui pensent (parcequ’ils sont peut être bien placé) que la news est vraiment nul ou raconte nimporte quoi, que font ils? Eh bien il ne peuvent donner leur avis…

  3. Oui mais perso je ne vais pas perdre mon temps à voter pour un article qui ne m’interresse pas que sa soit dans un sens ou dans un autre. Par contre un article sympa je vais faire l’effort.

  4. @ Romain

    Le vote négatif existe bien. je trouve l’exemple d’Agoravox très simple et très fonctionnel.

    Néanmoins, j’ai testé les systèmes Digg et Fuzz. Je ne suis pas véritablement certain de la pérennité de ces derniers : trops de "digg likes".

    Je pense qu’un système performant de "social-notation" serait basé sur la durée de lecture en fonction de la longueur. En dessous d’une lecture de plus de 10 secondes, c’est un votre négatif.

    Au delà, c’est un vote positif avec plusieurs degrés + ++ +++ en fonction du déroulement de la fenê^t^re de lecture et du temps passé à la lecture (ce qui évite de laisser un ordi sur la même page).

    Enfin, les inscriptions pour voter sont trop contraignantes. Le système précédemment évoqué doit fonctionner sur la base de coockies. Personne ne perd plus de temps à s’enregistrer pour voter : on est tous très occupés, ou on ne fait pas confiance aux diggs likes (quand on sait de quoi il s’agit …

    Voilà, il ne reste plus qu’à le développer.
    Cette idée vous est proposée sous license Creative Commons BY 🙂

  5. Oui AgoraVox est pour ça tres interessant et effectivement assez révélateur de la qualité du contenu.
    Ton système dans l’idée est excellent, mais je pense, trop gourmant pour être implémenté sur un systeme de notation

  6. 1. avoir des votes qui n’ont pas la même importance en fonction de la date d’émission du billet. + un vote est fait tardivement plus il doit avoir de valeur
    2. que le nombre de vote ne soit pas statique et soit recalculé à la baisse chaque jour (c’est peut être déjà le ca)
    3. un systeme de vote de progressif (plutot que negatif), souvent vu sur des blogs
    4. du défilement possible en permanence
    5. suggerer des tags qui peuvent être valider par l’utilisateur pour qu’il soit à l’origine du classement, cela évitera d’avoir à utiliser des documentalistes comme le fait wikio

  7. Bon pour ne pas en rester aux votes ! 😉

    -Pour les commentaires inutiles selon moi de modérer ou voter un commentaire. Celui qui se sera defoulé, ou encore passer une annonce se voit la plupart du tps fustigé par les vrai user ou alors simplement comme moi ignoré.
    -Top sites utiles !!
    -Tags utiles !!
    Pour le reste je ne connais pas fuzz…

  8. Je ne suis pas certains que l’intérêt (et/ou la notoriété) d’un digg se juge au nombre d’options. Pour moi, les deux plus grandes exigeances d’un digg-like c’est qu’il soit rapide (je ne vise pas Fuzz :)) et vivant.

    Je ne vois que des inconvénients aux votes négatifs, le principal étant justement de potentiellement tuer le mouvement qui doit être permanent et rapide dans les tops. Je préfère avoir un "troll" en tête de classement pendant quelques minutes plutot que d’avoir les mêmes articles pendant toute une journée 🙂

  9. Je pense que donner un "droit de vote" pour juger de la qualité d’un article c’est… illusoire. On peut mettre en place toutes les techniques de vote et dévote possible, avec des dates, etc., un vote ne fera jamais la qualité de l’article. Et je vous passe les 15000 clics fait par les petits malins…

    Je vais être dur, mais j’arpente le net depuis bientôt 13 ans, parfois j’ai l’impression que c’est comme si on demandait à des illettrés de juger un livre de Beaudelaire. Dure réalité.

    Il faut se rendre à l’évidence, l’internaute est de plus en plus bête, difficile de faire de la qualité avec cela, que ce soit dans le vote ou le commentaire. Beaucoup savent de quoi je parle.

    Si on prend un exemple comme AgoraVox, on lit l’article, on aime ou pas, les commentaires sont pour la majeure partie sans intérêts… la qualité est dans l’article.

    Pour moi la solution réside plus dans un pool de modérateur/voteur, assez nombreux, diversifiés pour être représentatifs. Des modérateurs triés sur le volet, capables de faire la différence entre un bon article et un repompé de chez Wikipédia qui n’apporte rien.

    Modération des commentaires ? Pour moi ça devient nécessaire aujourd’hui, mais c’est du boulot…

    Le Karma des membres : un truc dont j’ai jamais compris l’importance… Comment jouer avec l’ego du contributeur (moi je veux être le premier)… Tant mieux s’il y en a qui pensent que ça veut dire quelque chose.

    Navigation par Tag ? Indispensable aujourd’hui… on va à l’essentiel, rapide…

  10. Je suis assez d’accord avec sirius.

    Y’a qu’a voir le syteme de vote sur les commentaires sur linuxfr, c’est plus du vote on est contre l’idée du commentaire, que de signaler le commentaire hors sujet ou inintéréssant

  11. Je me suis déjà posé la question sur les votes négatifs, et je pense que cela est pas très cool pour les personnes qui écrivent des truc et prennent de mauvais point…

    Sinon blogasty est assez rapide, comme quoi c’est pas impossible de faire un site de ce genre et optimisé.

  12. Vote négatif : je suis plutot pour! Des articles se retrouvent parfois en tete alors qu’ils sont totalement inintéressants, voire pire, juste grace à la communauté du membre. Dans ces cas là, je ne me gêne pas.

    N’oublions pas que les Digg-Like ne sont pas là pour que chaque fois que l’on poste un lien des tonnes de visiteurs viennent, mais pour faire découvrir des URL sympa, intéressantes, insolites et originales aux autres.

    Replaçons nous un peu plus du coté de l’internaute, du web-promeneur, et non du webmaster, tout comme devraient le faire les annuaires.

    Pour en revenir à tes interrogations, il est donc préférable d’opter pour un système qui privilégie les bons articles plutot que les "gros" auteurs qui ont un gros Karma (qui devient donc obsolète).
    Autrement je n’utilise jamais la navigation par tags, ni la personnalisation des catégories.

    Une fonction que j’apprécie : pouvoir repérer un bon article dés le début, c’est à dire prendre en compte l’augmentation des votes par unité de temps (hop une dérivée en mathématiques :D), et chose importante (en fait surtout originale) pouvoir visualiser quelques stats comme l’évolution du nombre de clics, et peut etre meme la carte des clics (gare aux fraudes!).

    J’espère avoir pu aider, et reviendrai sur Fuzz…dés que j’en aurai le temps 😀 Bon courage et à bientot!

  13. * le système de vote : doit-il proposer la possibilité de "dé-voter" (vote négatif) ?
    Oui !

    * un système de vote/modération doit-il être appliqué aux commentaires ?
    Je ne pense pas que cela soit très utile

    * le karma des membres : le regardez-vous ? Y accordez-vous de l’importance ? Gadget inutile ?
    Gadget 🙁

    * le Top sites : utile ou inutile ?
    Inutile à mon goût, je trouve que cela représente "l’anti digg-like" qui tend a emincer les sites que l’on voudra suivre.

    * la personnalisation des catégories ? L’utilisez-vous ?
    non je devrais ? =)

    * la navigation par tags ?
    Inutile à mon goût

    * les Hot Fuzz (24 h, 7j, etc) : vous les regardez ou ça vous en fait une belle ?
    Pareil je n’utilise pas … décidement on se demande ce que je fais sur Fuzz !

    Bon par contre l’idée d’un Fuzz 100% musique, dans le cadre d’indépendants, est excellente … et j’avoue que c’est un des projets que j’avais en tête 🙁

  14. Globalement d’accord avec le commentaire de Sirius [12].

    * Vote d’un article :
    Disposer d’un algorithme aussi pertinent que celui de Digg avec pour objectif d’éviter le passage en « une » d’articles "subventionnés" par une communauté ou une bande d’amis (envolées fictives).

    * Vote des commentaires :
    Plus qu’un droit de vote des commentaires, je pense qu’il faudrait déjà limiter le nombre de commentaires quotidiens pour un utilisateur, cela devrait améliorer la pertinence des commentaires en évitant les posts « à la "mee too" » et devrait obliger les utilisateurs à réfléchir à 2 fois avant de tirer une cartouche « commentaire ». Le « Web 2 limited » est la suite logique quand on lit les commentaires actuels de ce type de site.

    * Tag : Oui et indispensable si les tags ne sont pas définis par l’utilisateur mais prédéfinis (ce qui se rapproche plus d’un principe de catégories).

    * 100% musique ou 100% vidéo : cf Tag

    * Top sites : utile

    Enfin, ce n’est pas le nombre d’options qui fait l’intérêt de ce genre de site mais :
    1 – la qualité des articles postés
    2 – la pertinence de l’UI
    3 – la simplicité de fonctionnement
    4 – la rapidité d’accès

    Le 2 et le 4 sont les raisons pour lesquelles je ne vais plus sur Fuzz (trop long et trop de choses inutiles à l’écran).

    Restons simple et allons à l’essentiel (ce qui répond en même temps à la question concernant les fonctions sociales). L’avantage de rester simple, c’est que ça devrait largement améliorer la rapidité en allouant le temps à ce qui est le plus important pour ce type de site (les algos de gestion des votes qui devraient normalement permettre au visiteur de déterminer rapidement l’intérêt porté à un article – pas toujours le cas à l’heure actuelle compte tenu de l’algo utilisé – « Tor est ton ami », je ne devrais pas l’avouer mais j’ai personnellement fait le test en propulsant une news débile en UNE en moins d’une journée ce qui est impossible sur Digg).

  15. Merci pour vos premiers retours, c’est passionnant, des tendances commencent à se dégager. La discussion continue, je ferai une synthèse dans quelques jours.

  16. Salut Eric

    Juste comme ca, tu devrais jeter un coup d’oeil sur blogasty qui n’est biensure pas un Digglike mais qui reprend des fonctionnalité intéréssante ! 😉

  17. @winsa : je connais bien Blogasty de l’ami Christophe et c’est à mon sens l’une des plus belles et intelligentes réalisations en matière de Digg-like, j’aime beaucoup. Avec Scoopeo, y aurait-il une école du Digg-like francophone 🙂

  18. Pour le dé-votage, ce qui me paraît le plus important, c’est de pouvoir annuler un vote.

    Combien de fois j’ai diggé un article, puis après avoir lu les commentaires je me suis rendu compte que l’article était naze à mort. Heureusement que le bouton "bury" fonctionne après un digg.

    Pareil sur reddit, après avoir voté pour un truc, on peut recliquer sur la flêche du haut pour annuler son vote (sans pour autant déclencher un vote négatif).

    Pour les votes négatifs en eux-mêmes, euh… bah… je m’en sert presque jamais, comme ont dit les autres si on aime pas on vote pas.

    Ca peut peut-être s’avérer utile pour virer les trucs vraiment nazes, maintenant quand on voit sur reddit, plein de trucs restent à zéro parce qu’ils se font votés/dévotés le même nombre de fois. Ca doit être pour ça qu’ils ont une catégorie "Controversy."

  19. Allez je l’avoue, j’ai arreter d’utiliser Fuzz a cause de son extreme lenteur, je n’ai pas le temps d’attendre, lorsque je soumet une news il faut que sa aille vite car je le fait quand je consulte ma blogoliste (et je le fait vite) mais je sais que tu en est conscient, c’est juste pour donner une raison à mon inactivité sur Fuzz.
    Au niveau ergonomie et fonctionnalité je le trouve très bien, tout y est. Peut être manque t’il un bouton de vote à integrer sur toutes les plateformes.

    * le système de vote : doit-il proposer la possibilité de "dé-voter" (vote négatif) ?
    Oui
    * un système de vote/modération doit-il être appliqué aux commentaires ?
    Oui ca permet de faire le ménage automatiquement
    * le karma des membres : le regardez-vous ? Y accordez-vous de l’importance ? Gadget inutile ?
    Pas vraiment important
    * le Top sites : utile ou inutile ?
    Ca c’est important
    * la personnalisation des catégories ? L’utilisez-vous ?
    non
    * la navigation par tags ?
    Très utile
    * les Hot Fuzz (24 h, 7j, etc) : vous les regardez ou ça vous en fait une belle ?
    C’est pas mal quand on veut aller à l’essentiel

    Bon courage @ toi eric pour cette nouvelle version

  20. 99% des lacune de fuzz comparé a nuouz ou digg est l’extrême et totale lenteur du serveur de fuzz
    une des pages les plus lente que je connaisse

    peut être heberger les widget rss sur d’autres serveurs

  21. J’arrive tard sur la discussion et j’avoue, je n’ai pas tout lu,…mais je voudrais ajouté mon grain de sel quand même !

    C’est juste que ça fait un moment que j’y pense…je donne 100% raison à laurent (26). La vitesse. C’est primordial, et c’est dommage mais Fuzz est trop lente.

    Et ligHHTPd c’est un possibilité ?
    Je dit ça, j’en connais pas grande chose, à part que c’est connue pour sa rapidité ?
    Il y a Streamy qui va sortir, il a l’air bien abouti–

    http://www.youtube.com/watch?v=x...

    –peut donner qques idées …

  22. Perso, j’utilise quelques digg-like surtout sous forme de flux RSS par tag.
    Quand je veux consulter un article, je dois passer par 3 étapes :
    -ouvrir l’article sur fuzz, ce qui est très long
    -cliquer sur le lien vers l’article réel
    -fermer la barre fuzz placée au dessus du site parce que j’aime pas.

    En comparaison, wikio m’envoie directement sur l’article.

    Ca serait bon de supprimer au moins une étape. La première par exemple, qui est la plus chronophage. La barre suffirait à rappeler qu’on est bien dans fuzz.

  23. bonjour

    Etant un utilisateur acharné de tous les digg like en France (j’établis même un classement: conseilsenmarketing.blogs… voici mes premières remarques :

    * le système de vote : doit-il proposer la possibilité de "dé-voter" (vote négatif) ?
    ======> ABSOLUMENT !! Le pb avec les digg like actuel (scoopeo, wikio…) c’est qu’on clique sur un article car le titre est sympa, intéressant… mais qu’ensuite en lisant la page, on s’aperçoit que c’est nul… Il faudrait donc que la fenêtre d’ouvre dans un nouvel explorer, et qu’ensuite on puisse retirer son vote.

    * un système de vote/modération doit-il être appliqué aux commentaires ?
    ==> Oui c’est un bon moyen de détecter les spams

    * le karma des membres : le regardez-vous ? Y accordez-vous de l’importance ? Gadget inutile ?
    ===> inutile… SAUF si tu désignes des experts dans certaines catégories (comme Yahoo Q/R où il existe des Top Expert / Top Contributeurs dans des rubriques). Yahoo offre des "cadeaux" comme des fonds d’écran, mais tu pourrais offrir de la visibilité du top membre d’une catégorie.

    * le Top sites : utile ou inutile ?
    ==> Connais pas… mais pourquoi pas…

    * la personnalisation des catégories ? L’utilisez-vous ?
    ===> Jamais vu… Perso je te conseille de créer des catégories plus fines (ex Marketing), et de permettre de faire un tri rapidement dans les publiés, nouvelles infos, historique… C’est le point faible de PLIGG : on ne peut pas avoir par exemple la liste de tous les top articles en marketing classé par date, par vote… on arrive toujours sur les plus votés ou les plus récents.

    * la navigation par tags ?
    Oui très utile pour la recherche par mots clés. Il existe des sites de bookmarking qui repèrent les mots clés de la description et qui les reprennent automatiquement (très pratiques). Permettre plus de 5 mots clés serait un plus… C’est super galère d’être limité à quelques mots clés !!!

    * les Hot Fuzz (24 h, 7j, etc) : vous les regardez ou ça vous en fait une belle ?
    ===> Pas utilisé… il faut une recherche par catégories, et ensuite un classement par date, votes…

    Sinon en conseils :
    – Mettre un résume de l’article en plus du titre
    – Laisser l’utilisateur choisir la photo à mettre (super sympa), comme tutmarks.com
    – Mettre un bouton "voter sur les nouveaux liens"

    – Revoir la rapidité du site, le bouton vote qui met 3 plombe à s’activer
    – Une home page fouilli à mort et illisible => simplifier et présenter les dernières nouvelles les + cliquées, et filtre par catégories (le gros bloc c’est nul, il faut une liste déroulante, supprimer le nuage de tag…
    – Mettre plus de news en home page: en limitant à 5 news c’est une énorme erreur… Pour info c’est surtout les news en home page qui sont lues.
    – l’espace perso de soumission est pas top: mettre plus en évidence les stats
    – Revoir totalement le bouton de vote pour son blog (design et positionnement). Voir Scoopeo qui met tout de suite après son cliquer code avec plusieurs couleurs
    – Laisser la possiblité de publier un article en entier (cf wikio, giimix…), c’est plus valorisant pour ton site
    – supprimer la citation en haut, inutile et fait perdre de la place
    – Revoir le design qui est pas top (rouge, polices trop grosses ou trop petites)
    – Rajouter une limite de 1 lien toutes les 2 h
    – Permettre de poster en 1 clic les liens de ses articles de son blog (comme blogasty), ce qui permet de ne pas avoir à tout recopier à chaque fois et à remettre la description.
    – Partager les revenus publicitaires (Gmiix, come4news…) avec les personnes qui ont proposés les liens
    – La Xview de blogasty est très sympa : blogasty.com/x-view
    – Pour l’international: la traduction automatique des pages en anglais / francais (voir Kontrib.com)
    – Ca serait bien de mettre des catégories entre video / articles / sites, car tout le monde n’est pas intéressé par les videos
    – Pour les commentaires, permettre comme scoopeo de contrebalancer et même d’annuler un commentaire négatif (parfois on s’emporte et après la réponse de l’auteur on aimerait bien supprimer son vote négatif mais c trop tard)

    La liste des digg like en France pour ta veille concurrentielle:
    conseilsenmarketing.blogs…

    Nb: visite aussi les sites de bookmarks, il y quelques bonnes initiatives (blink, mykiwi…).

  24. Bonjour,

    Histoire que tu cadres bien mes réponses, Blogasty est de loin mon digg-like préféré du point de vue fonctionnalités. Fuzz m’avait l’air très sympa, mais j’ai arrêté d’essayer de l’utiliser il y a qques semaines à cause de sa lenteur… sorry

    * le système de vote : doit-il proposer la possibilité de "dé-voter" (vote négatif) ?
    Oui, une approche que j’aime assez bien est celle de feedback.exalead.com qui non seulement donne un score global +/-, mais aussi un score d’activité.

    * un système de vote/modération doit-il être appliqué aux commentaires ?
    Juste pour les spams et les "contraires aux bonnes moeurs", genre bury it sur pligg qui automatiserait la disparition du commentaire après X "buries"

    * le karma des membres : le regardez-vous ? Y accordez-vous de l’importance ? Gadget inutile ?
    J’avoue personnellement n’avoir jamais pris le temps de comprendre la mécanique derrière cela. L’idée de l’utiliser pour donner un poids au vote comme chez blogasty est bonne, mais pour les lecteurs de news je ne vois que peu d’intérêt: un débutant peu écrire d’excellentes choses..

    * le Top sites : utile ou inutile ?
    Inutile: sites et publics tellement variés qu’un top ne sortira que le plus petit commun dénominateur…

    * la personnalisation des catégories ? L’utilisez-vous ?
    Non: un système de catégorie/sous-catégorie très poussé, mais qui reste structuré me semblerait plus efficace (oui, oui, je sais le temps que ça prend, mais tu poses la question alors je réponds 😉

    * la navigation par tags ?
    Oui

    * les Hot Fuzz (24 h, 7j, etc) : vous les regardez ou ça vous en fait une belle ?

    Quand on s’ennuie, ça donne des idées, alors pourquoi pas?

  25. Moi je pense que la plupart des problèmes sont dus à la lenteur comme tout le monde pour une raison simple :

    La main page met tellement de temps à se charger qu’on est découragé d’aller jeter un oeil sur les pages "en attente", "bientôt en une" etc. Ca tue la dynamique même du site

  26. Bonjour, je me permet de laisser un petit message concernant le site de fuzz, tout d’abord la première chose qui ne me convient pas est la lourdeur de la page (pas de chargement mais de composition de la page), pour ce genre de site l’utilisateur doit pouvoir accèder au premier regard sur les infos (exemple kopikol). La lisibilité des liens sur FUZZ n’est pas super contrairement à scoopeo ou on peut voir une certaine clareté entre les liens (sur FUZZ on a l’impression que les liens sont entassés). La police utilisée pour les liens (lien des scoops) est beaucoup trop compact à mon gout (ce qui enlève un peu de lisibilité). Je pense aussi que l’infobulle sur le rollover ne fait que charger d’avantage la clarté de la page.

    Concernant le nuage de tagg je ne sais pas si celui-ci à une réel importance,pour ma part je n’y accorde aucun interet.

    Quel est l’interet d’avoir un menu deroulant categorie et d’avoir en même temps une partie catégorie sur la gauche ? Je pense qu’il ne faut garder que l’un ou l’autre mais pas les deux.

    Bon voila ma petite analyse ergonomique ! Je pense que la simplicité pour un site et le meilleur moyen de le rendre efficace et agréable à visiter

  27. – La personnalisation des categories: Sympa.
    – Probleme recurrent : la lenteur d’affichage des pages, c clair!
    – Le karma: serait plus utile si on pouvait selectionner ses amis. SI ca sert dans ""l’algotithme""" ( la boite noire koa) je trouve ca sport de l’afficher et ethique.

  28. Une chose intéressante serait de palier au problème énorme de charge du site, qui visiblement ne plait pas au serveur 🙂 Le site est très souvent inaccessible.

  29. Je sais je sais, c’est la priorité number one, on a amélioré un peu mais c’est pas encore ça, ça allait mieux depuis quelques jours et de nouveau aujourd’hui c’est l’horreur

  30. Voici mes suggestions
    La possibilité de voter sans etre inscrit avec un captcha et verification ip(au moins dans un premier temps) et aussi des votes négatifs. Simplifier l’inscription pour qu’on puisse utiliser le site (mettons pendant 24h) sans confirmer le mail voire e-mail facultatif mais compte détruit au bout d’un certain temps d’inactivité…

  31. Bouton de vote à intégrer pour toutes les plateformes. Prenez exemple sur l’intégration de wikio.fr
    C’est a Fuzz d’adapter son système de vote, pas aux blogeurs 😉

  32. Je m’intéresse pour le Nokia n 800 : seul problème je ne sais pas si pour utiliser Skype pc to pc il faut avoir un kit ou acheter le logiciel de Skype

Répondre