Votre pense-bête en ligne avec des morceaux de RSS dedans

Voilà une petite application web gratuite, pétillante d’intelligence et qui peut vous rendre de grands services, surtout si ne savez jamais vraiment comment et où mémoriser des petits bouts d’idées ou des tâches à faire qui encombrent votre cerveau fatigué au fil des journées : Webnotes vous permet de créer votre espace perso et de

Voilà une petite application web gratuite, pétillante d’intelligence et qui peut vous rendre de grands services, surtout si ne savez jamais vraiment comment et où mémoriser des petits bouts d’idées ou des tâches à faire qui encombrent votre cerveau fatigué au fil des journées : Webnotes vous permet de créer votre espace perso et de le retrouver à partir de n’importe-quel ordinateur connecté. La création de votre espace est la plus rapide que j’aie jamais vue : vous rentrez un pseudo et c’est fait. Pas de mot de passe, pas d’email requis, pas de procédure de validation pénible. Vous créez ensuite vos premières notes sous la forme de post-its que vous pouvez déplacer en glisser-déposer n’importe-où sur la page. Le fin du fin : votre espace génère automatiquement son fil RSS et c’est ça qui tue. Vous vous abonnez à votre propre fin RSS à partir de votre machine ou d’une autre, vous donnez l’accès à votre espace à votre entourage, et vous recevez leurs notes directement dans votre agrégateur. Tout ça est très Web 2.O, iseuntite ?
Allez hop, déjà adopté et en bonne place dans mon lecteur RSS.
Source : Webnotes


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Oui, enfin pour que tout le monde ait accès à tes notes il faut déjà connaître ton identifiant et l’URL de ton flux RSS. Donc pas plus facile que d’accéder à n’importe-quel webmail. Et c’est un système de pense-bête, c’est sûr que ça n’a pas destination à y stocker des infos sensibles ou ultra-sécurisées.

Répondre