Votre piscine, vous la préférez nature ?

Piscine privée et écologie font-elles bon ménage ? Non, protesteront les plus radicaux. C’est l’équation que tentent pourtant de résoudre les propriétaires (souvent aisés) de piscines « naturelles » commes celles qui figurent dans ce diaporama. Réelle préoccupation environnementale, souci d’intégration esthétique (les deux n’étant d’ailleurs pas incompatibles), ou simple frime, le résultat est souvent séduisant, parfois

Piscine privée et écologie font-elles bon ménage ? Non, protesteront les plus radicaux.

C’est l’équation que tentent pourtant de résoudre les propriétaires (souvent aisés) de piscines « naturelles » commes celles qui figurent dans ce diaporama.

Réelle préoccupation environnementale, souci d’intégration esthétique (les deux n’étant d’ailleurs pas incompatibles), ou simple frime, le résultat est souvent séduisant, parfois déroutant.

Via TheDailyGreen


22 commentaires

  1. @max
    Mais non, il est toujours possible de reproduire un bout de foret d’Amazonie dans ton évier en y laissant quelques restes de boustifaille pendant quelques semaine =^^=.
    Bon après ça risque d’être difficile de s’y baigner…

  2. J’ignore le surcoût éventuel de ce type de piscine. Pour l’entretien, ça revient évidemment beaucoup moins cher, et c’est écologique donc dans l’air du temps. Par contre, les « fabricants » français soulignent la nécessite de disposer d’une surface non négligeable. En clair, on ne fait de piscine naturelle 4 x 8. 75 à 100 m2 sont les bienvenus.

  3. C’est évidement plus cher à « l’achat » mais il n’y a besoin d’aucun produit d’entretien ensuite, je pense donc qu’une fois les comptes fait, le surplus doit être rapidement amortie …

    Il en existe aussi des gigantesques puisque certaines collectivités en ont ouvert sous formes de piscines publiques.

    Et moi ça me fait complètement rêver !

  4. Pingback: Piscines naturelles : de quoi craquer! | èhïa

  5. Quel plaisir de se baigner dans ces bassins sans l’odeur et l’agression sur la peau des produits chimiques, sans entretien en période hivernale, et sans avoir peur de boire la tasse.

    L’eau est saine et douce.

    L’intégration au paysage, le mouvement du bassin (cascade, lame d’eau,) les pierres et galets naturels, l’entrée en plage dans le bassin, l’économie sur la facture d’électricté et les produits chimiques, le bassin reste agréable en toute saison, et encore plein d’avantges.

    Comme nous, vous revez d’un bassin de baignade biologique chez vous !

    Alors ne vous décourager pas en voyant les prix afficher sur internet (souvent n’importe quoi !), car il existe des bassins tout aussi joli et fonctionnel pour le prix d’une piscine classique !

    Le véritable professionnel du bassin pourra vous proposer des solutions adaptées à votre budget.

Commenter